Tai Ping s’associe à Swarovski Crystal Palace

Déco | Publié le 05/05/2009 14:58:40
A l'occasion du Salon du Meuble de Milan, la marque de tapis Tai Ping s'est associé à Swarovski Crystal Palace pour exposer des oeuvres d’Arik Levy. Le concept « Osmosis » conçu par le designer internationalement reconnu Arik Levy consiste en une
série d’installations illustrant la décristallisation du cristal Swarovski.

Les tapis Tai Ping faits main font partie intégrante de l’installation. Avec les tapis qu’il a dessinés, Arik Levy poursuit son exploration du passage du cristal de son existence réelle à son existence virtuelle. Il sait utiliser et mettre en valeur les procédés de fabrication haute technologie proposés par Tai Ping en utilisant des fibres brillantes de lurex, en créant un pont entre les différentes formes de cristaux. L’effet est saisissant, puisque la réalisation apparaît en 2D et 3D.

La société Tai Ping Carpets a été fondée à Hong Kong dans le but de préserver la tradition ancestrale des tapis fait-main et ainsi protéger une génération d'artisans dont l’avenir était menacé. Aujourd’hui, les créations de Tai Ping ornent bon nombre de résidences privées, de palaces, de casinos, de yachts et de boutiques de luxe, parmi les plus prestigieux au monde.
Publicité