Tendance coiffure : la double tresse Bohème (vidéo)

BeauteSante
Publié le 13/05/2019
A l'occasion du Festival de Cannes 2019 qui sera l'un des grands moments beauté te fashion de ce mois de mai la Maison Dessange, coiffeur officiel du Festival de Cannes depuis quelques années , nous dévoile les tendances coiffure de ce printemps et celles que l'on retrouvera lors de la montée des marches. Des styles de coiffure que vous pouvez adopter dans votre quotidien ou pour une occasion spéciale comme un mariage par exemple.

Une coiffure pour de grandes occasions

Aujourd'hui on vous propose de découvrir la double tresse bohème imaginée par Claudia Zocco, experte Attaches et Chignons Dessange. Elle nous livre ses secrets pas à pas pour se transformer en star d’un soir et réaliser soi-même cette tendance. Collées ou en épi, les tresses sont une valeur sûre lorsqu’il s’agit de fouler le tapis rouge. Cette Double tresse bohème est la version à adopter cette année : le relief créé par des tresses légèrement desserrées sur le dessus joue l’opposition avec les volumes plaqués sur les côtés pour un look à la fois bohème et élégant.

Découvrez le step-by-step détaillé dans la video ci-dessous.



Etape 1 – Réaliser au préalable une séparation raie de milieu. Ensuite, réaliser une séparation en diagonale d’un côté et de l’autre, puis isoler les parties hautes avec un élastique. Attacher également les parties du bas avec un élastique.

Etape 2 – À partir de la partie basse, réaliser une tresse à trois branches, et la texturiser avec de la Poudre texturisante DESSANGE, puis la desserrer pour un plus joli rendu.

Etape 3 – Réaliser deux tresses collées de chaque côté.

ASTUCE : Appliquer du Spray fixateur de style DESSANGE sur les bordures puis créer du volume à l’aide du séchoir ainsi que des doigts. 

Etape 4 – Texturiser chaque tresse avec de la Poudre texturisante DESSANGE, et les desserrer.

Etape 5 – Créer le volume arrière et le fixer avec des grandes épingles à chignon. Attacher ensuite les deux tresses en croisant. Pour finir, desserrer et harmoniser l’ensemble de la coiffure.   

Et voici le résultat :

Coiffure double tresse

Découvrez également :  Tendance coiffure : le chignon flou step by step (vidéo)

Par Fashions-addict.com 
Publicité