Tendance déco… Les murs s’habillent aussi pour cet hiver

Déco | Publié le 27/10/2008 15:16:11
Puisque les journées raccourcissent et deviennent plus glaciales, il est grand temps de se refugier bien au chaud chez soi, à l’abri du vent et de la pluie… Et de se créer un petit cocon bien douillet. Ouf, cette année, la grande tendance justement c’est d’habiller ses murs de matières douces et épaisses… Hiberner oui ! Mais tendance…
Pour égayer ses murs, pensez à la couleur ! Des tons chauds pour se souvenir de la douceur de l’été effaceront vos pensées négatives de l’hiver : du marron choco, un rouge profond… Mais attention, évitez de repeindre tous les murs dans ces teintes, vous risqueriez de vous créer une atmosphère oppressante. Conservez certains murs blancs ou peignez les une teinte plus claire en accord avec votre couleur foncée. Si votre préférence se décline en version plus neutre, n’hésitez pas à user des stickers muraux… Moins chers et faciles à poser, ils en existent de toutes les couleurs et de toutes les formes : fleurs de coton, petits papillons chez Fleur de kookyse, ils apporteront une touche printanière à votre salon. Pour les initiés, Domestic propose des stickers uniques et fashions réalisés par des graphistes et des designers pour faire de votre mur une véritable œuvre d’art.

Vous trouvez vos murs trop lisses, sans reliefs, en somme pas assez chics pour votre intérieur ?

Inspirez-vous chez Inhabit, un spécialiste vraiment tendance en décoration d’intérieur et optez pour la collection « Wall flat ». Il s’agit d’une série de dalles très originales à appliquer directement sur vos murs pour leurs donner du corps et un côté résolument contemporain.
Depuis quelques temps maintenant c’est aussi le grand come back du papier peint. Longtemps délaissé à cause de son image un peu vieillotte, le papier peint permet aujourd’hui d’habiller ses murs avec de nouveaux effets. Ils se déclinent dans des matières insoupçonnées : cuir, feutrine… Et peut dorénavant imiter le crépi et même la peinture talochée ! Grâce aux progrès technologiques, le papier peint est désormais facile à poser, à vous de jouer en choisissant des motifs originaux. Et pour éviter le total look, même principe que pour la peinture… parfois un lais ou deux suffisent pour un maximum d’effet.

 

Les 3 Suisses pour les murs

 

Très tendance également, les murs végétaux pour se faire une ambiance d’intérieur nature et écolo. Des systèmes très simples d’utilisation permettent de créer son petit jardin suspendu… Chez FlowerBox par exemple ils proposent des tableaux végétaux qui s’accrochent directement au mur. Une vraie bouffée d’oxygène !

 

Et qui dit murs, dit souvent aussi radiateurs pas très esthétiques… No panique ! Ils existent maintenant des radiateurs totalement hype. « Mais dis moi je ne savais pas que tu investissais dans l’art ? »… « Non, non, ça, c’est mon radiateur ! ». Grande tendance effectivement aux radiateurs haute couture, qui deviennent objets de décoration (Acova Orféo, Ridea, eskimo…), des pièces sculptées qui diffusent une douce et agréable chaleur…

 

En fin de compte ce n'est pas si mal l’hiver lorsque l’on se sent bien chez soi… Non ?

 

INFOS PRATIQUES :
Visuel page d'accueil : Sticker mural La Redoute (p6 du catalogue) Prix : 45 euros
En haut à gauche : Stickers Muraux 3 Suisses - Prix : 15,95 euros le lot de 2
Visuel au centre à gauche : Sticker esprit baroque 3 Suisses, collection prenium - Prix : 99 euros
Visuel au centre à droite : Bouquet 4 plantes Flowerbox - Prix : 99 euros
Flowerbox Gallery Paris - 54 rue des archives - 75004 Paris. Egalement à Lyon, Marseille, Toulon, Lille, Toulouse

 

Par R. B
Publicité