Tendance : on a testé le camping !

VoyagesEtLoisirs | Publié le 07/05/2012 10:50:13
Vous l’entendez partout le camping est de nouveau à la mode. Il n’en fallait pas plus pour que Fashions-addict.com enquête par lui-même pour découvrir ce qui l’en était vraiment. Rien de mieux pour cela qu’un test en réel. Même si pour la fashionista que l’on est le mot « camping » même si il est anglais n’a rien de vraiment fashion. Bien au contraire ce terme a tendance à nous renvoyer vers des souvenirs d’enfance plus ou moins heureux. En effet l’image collective véhiculée par le mot camping est souvent synonyme de caravane et de toile de tente !


Aujourd’hui il faut vraiment oublier cette image pour une vision beaucoup plus moderne et actuelle de ce mode de séjour. D’ailleurs on parle de moins en moins de camping et on évoque volontiers le terme d’hôtellerie de plein air. Voilà déjà qui sonne beaucoup mieux à nos oreilles. D’autant plus que ces lieux de vacances ont sérieusement tendance ces derniers temps à monter en gamme proposant toujours plus de confort et de service.

Le camping moderne c'est un village de chalets

Oui vous pouvez oublier la toile de tente maintenant dans les campings on séjourne dans des mobil-homes. Le camping à la dur est lui toujours possible bien évidemment. Mais maintenant les campings ressemblent beaucoup plus à des villages de petits chalets qu’à des champs de tentes. Pour notre plus grand bonheur.
Il faut aussi savoir que le nombre de campings affiliés à des chaînes ou appartenant à des groupes sont de plus en plus nombreux, il a augmenté de 10% entre 2011 et 2012. Le taux d'équipement des campings est lui aussi en forte hausse. 42% des campings sont équipés d'une piscine, de plus en plus proposent des bassins couverts, des toboggans aquatiques, et même des spas, sans oublier une zone wi-fi de plus en plus demandée par les clients.
C’est dans ce type de « village vacances » que Fashions-addict.com a posé ses valises le temps d’une semaine afin de découvrir de l’intérieur ce phénomène en plein essor. Direction le sud donc, oui tant qu’à faire autant aller là où le soleil a ses habitudes. Le Languedoc et plus précisément Vias et le camping de La Dragonnière sera notre terre d’accueil. Voyage en voiture, l’option avion demeure encore aujourd’hui la moins économique, surtout si on est en famille. Comptez une centaine d’euros essence plus péage pour un trajet en auto avec 8 heures de route environ suivant le nombre d’arrêt. Mais finalement ce voyage qui pourrait sembler très long se fait sans soucis d’autant plus si vous avez une bonne voiture.

C’est avec Vacansoleil que nous avons réservé un « mobil home » dans ce camping nouvelle génération. Vacansoleil est une référence avec 26% de part de marché en 2011 dans le domaine de la location de vacances, parmi lesquelles se retrouvent tous les campings et autres types d’hébergement proposés sans transport par les voyagistes et les agences de voyages.
Quant au camping de La Dragonnière il est idéalement situé à 5 km des plages et à 3 km du Canal du Midi. L’idéal pour des vacances entre détente et loisirs. Un domaine résidentiel dédié aux plaisirs de l’eau avec 8 000 m² de parcs aquatiques chauffés dont 500 m² couverts, avec toboggans et jeux. Pour ceux qui préfèrent la plage le camping organise même des navettes gratuites dès le 18 juin.
Dès votre arrivée vous serez surpris par le formidable accueil des équipes qui organisent au mieux les détails techniques (location tv, dossier administratif, détails divers, etc …). Une fois la remise des clés faites direction en voiture votre mobil home. Le domaine est vaste mais les explications claires vous conduisent sans soucis à votre nouvelle résidence. Là encore suivant votre location et le type de cottage que vous avez choisi vous découvrez un lieu à la propreté impeccable dans un état remarquable avec le nécessaire pour une petite vie de vacances des plus agréables. Cuisine, espace de vie, chambres, wc, douche, tout est conçu et optimisé pour un séjour sans soucis. On vous recommande plus que vivement les mobil-home de type Kay West et Taos qui offrent un confort VIP et un design moderne. Chaque location a son espace extérieur et son équipement de plein air (chaises longues, tables, etc …). Certains modèles proposent plancha ou barbecue, pratique pour les soirées estivales. Mais vous n’êtes pas là pour passer vos vacances entre 4 murs. Là encore tout est prévu pour vous faciliter la vie. Côté pratique : supermarché, boulangerie, restaurants, café, lingerie, laverie, tout est prévu. Côté sport : terrains de tennis, table de ping pong, beach volley, etc … Là encore on est chouchouté. De plus des animations de type fitness sont proposées tous les matins. De quoi garder la forme pendant les vacances. Pour celles qui veulent prendre soin d’elles, le Domaine de la Dragonnière a ouvert récemment un Spa Adriana Karembeu, et oui la mode nous rattrape toujours.

Bien évidemment vous êtes dans une ambiance « club de vacances » mais elle est plutôt des plus agréables grâce notamment à l’accueil du personnel et des animateurs. Mais vous pouvez aussi faire votre vie de vacancier de façon individuelle sans aucun souci. L’indépendance est de mise dans ce type de lieu. Aujourd’hui l’hôtellerie de plein air offre un rapport qualité/prix sans rival d’autant plus si vous sélectionnez avec soin votre prestataire. Les équipements sont modernes car récents, et confortables car entretenus régulièrement. L’accueil est tout simplement exceptionnel et digne de certains hôtels et le service à la hauteur des attentes des vacanciers d’aujourd’hui. La clientèle est loin de celle caricaturée dans certains films. En un mot le Camping est une option vacances à prendre en considération car elle comble petits et grands, renforce les liens familiaux et dépayse. Le camping c’est tendance et c’est tant mieux. Fashions-addict.com vous recommande plus que vivement cette expérience.

Par MJ.K

INFOS PRATIQUES :
Quelques exemples de prix avec Vacansoleil
Mobil-Home Bali (idéal pour 2 enfants et 2 adultes) - 165 euros par jour, du 15 juillet au 19 août
Mobil-home VIP Key West ou Taos pour 4 personnes - 199 euros par jour, du 15 juillet au 19 août
Plus d'infos : www.vacansoleil.fr

Publicité