Tendances coiffures vues sur les défilés printemps-été 2010

BeauteSante | Publié le 12/10/2009 08:51:39
Si la fashion week parisienne permet de découvrir les vêtements, les tendances et looks qui feront notre été 2010, elle offre aussi la possibilité de découvrir les looks coiffures qui nous inspirerons l'été prochain. Le hairstyle est devenu très important sur les podiums et inspire les coiffeurs du monde entier. A vous d'adapter ces tendances en fonction de vos cheveux, mais si vous avez envie de changer de tête c'est peut-être l'occasion. Pour l'été prochain, vous aurez le choix entre les nattes, les chignons rock, ou un look plus sauvageonne.
Chez Giambattista Valli, la natte fait sa star. Orlando Pita et son équipe dressent pour l'occasion des nattes épaisses et déstructurées, très texturisées. Hyper travaillée, la matière cheveu est crêpée à l’extrême avec une brosse plate. Des nuages de laque sont diffusés en même temps pour augmenter le volume aérien au maximum. Les cheveux sont séparés en trois parties très haut dès le sommet du crâne, puis tressés. De petites mèches folles sont sorties au doigt de l’ensemble, et texturisées à l’aide d’une pâte cireuse, pour un look électrique et vagabond. La pâte de définition Tendre Forme de Texture Expert L'Oréal Professionnel permet d’accentuer l’effet de texture et de mieux contraster les mèches.
Le truc en plus : faire chauffer une noisette de la pâte dans la main, avant de l’appliquer sur cheveux humides, en particulier sur les pointes.

Les cheveux sont rassemblés sur l’arrière, et donnent une allure rock très subtile chez Karl Lagerfeld. C'est Odile Gilbert, l'une des plus grandes styliste de Haute Coiffure au monde qui signe les looks coiffures de ce défilé et annonce l'une des tendances de l'été prochain avec des chignons très féminins. La matière cheveu est texturisée avec la Mousse Volupté Texture Expert de L'Oréal Professionnel appliquée en racine pour un mouvement aérien. Mèche à mèche, Odile Gilbert et son équipe sculptent le look en apportant du volume au babyliss, puis « cassent » les boucles souples en les fixant en arrière avec une petite poignée d’épingles à chignon. Devant, les tempes sont dégagées, pour un look rock. Un volume est conservé sur le front, avec des petites mèches enroulées. Le tout est fixé avec un nuage de Laque Elnett.
Le truc en plus : appliquer la mousse sur les cheveux encore humides pour une meilleure accroche au coeur de la fibre. La Mousse Volupté Texture Expert prépare parfaitement au brushing.

Paul Hanlon, le coiffeur studio londonien de Tony and Guy a conçu les looks du défilé de Giles Deacon, il travaille avec son équipe les matières cheveux et les sépare par une raie centrale. La texture et le volume sont exubérants. Des nuages de laques sont diffusés tête à l’envers sur les crinières laissées libres. Des coups de brosse plate complètent « l’effet belle sauvageonne de l’ensemble ». Star des backstages, le spray Fixing Mist 4 Texture Expert de L’Oréal Professionnel permet de réaliser les coiffures les plus extravagantes et les plus savamment architecturées, quel que soit le type de cheveux. Utilisée par Paul Hanlon pour texturiser la chevelure et figer le crêpage.
Le truc en plus : vaporiser sur l’ensemble de la chevelure, en préparation de la coiffure pour texturiser les fibres, ou en finition, pour fixer le look.

On retrouve la raie centrale chez Leonard mais dans un style plus classique et moins sauvage, plus structuré. Chez Véronique Leroy les longs cheveux se font queue de cheval. Comme chez Karl Lagerfeld on retrouve le chignon et les cheveux à l'arrière chez Lie Sang Bong et la natte est aussi très présente chez Ungaro.

Par la rédaction
Publicité