Test Realme 9i : un smartphone puissant à un prix accessible

HighTech | Publié le 16/02/2022 14:55:23
Les nouveaux acteurs de la téléphonie mobile bousculent les codes ! Aujourd'hui les technologies de pointe sont accessibles à tous grâce à des fabricants comme Realme qui dévoile une Série 9 dotée de trois références ultra performantes. Votre magazine a testé le modèle d'entrée de gamme le 9i ..

Depuis maintenant quelques années Realme redessine les contours de la téléphone en proposant des modèles toujours plus innovants aux justes prix. Le fabricant poursuit dans cette stratégie. Realme la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde vient de présenter la série 9 Pro après avoir connu le succès avec les séries 7 et 8. Premier lancement de l’année pour le constructeur, le 9 Pro+ est le premier smartphone à proposer l'impressionnant module photo Sony IMX766 OIS dans un appareil milieu de gamme. La série realme 9 Pro est également dotée du design "caméléon", du processeur Dimensity 920 5G et de l'écran Ultra Smooth Display avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. C'est du côté du 9i que votre magazine a posé ses mains afin de tester ce beau modèle à petit prix.

Pas de compromis sur l'essentiel

Face à l'explosion des tarifs sur les smartphones haut de gamme, beaucoup d'utilisateurs se tournent aujourd'hui vers des modèles plus accessibles proposant des performances acceptables et totalement adaptées aux usages communs. Sur ce segment des smartphones à 250 euros Realme a pris position avec un certain talent. Nouvel exemple avec ce Realme Série 9i qui ne manque pas d'atouts.
Aujourd'hui la performance d'un smartphone se juge beaucoup à sa puissance et à sa capacité à gérer les applications. Sur les fonctionnalités il est bien compliqué de se démarquer tant les marques sont proches et les nuances compliquées à percevoir sans des tests en laboratoire poussés. Ce nouveau 9i se distingue par une puissance de niveau supérieur que l'on retrouve sur des modèles à un tarif plus élevés. Conformément à l'esprit de la série numérotée realme, le 9i apporte également son lot de surprises. Avec le 9i, le constructeur présente le premier processeur 6 nm à moins de 250 euros en Europe, à savoir le Qualcomm Snapdragon 680. À l'avant, le 9i dispose d'un écran ultra-fluide de 90 Hz que l’on peut retrouver dans des smartphones plus haut de gamme. Le 9i prend également en charge la technologie signature DRE (Dynamic RAM Expansion), qui lui permet de convertir le stockage interne en stockage virtuel, portant la capacité du téléphone à 11 Go de RAM. Ce modèle se décline en 2 coloris : Noir Prisme et Bleu Prisme.

Ce modèle d'entrée de gamme devrait rapidement trouver son public et séduire notamment les plus jeunes qui ont souvent un budget serré. Facile à prendre en main il séduira également une clientèle plus adulte qui souhaite un smartphone efficace allant à l'essentiel. La boite contient le nécessaire et ce que l'on trouve chez presque tous les fabricants à savoir le chargeur et son câble, un guide de démarrage rapide, une coque de protection et l'outil d'ouverture de la carte SIM, et bine entendu le smartphone en lui même. Un téléphone dont le poids ne dépasse pas les 200 grammes ce qui est très correct pour cette gamme de prix. Le design est lui classique, sobre et élégant. Les boutons de commandes sont idéalement placées. La navigation est fluide et rapide. une fois lancé on retrouve les fonctionnalités habituelles de smartphones propulsés par Android. Vous retrouverez facilement vos habitudes et ce smartphone répondra avec agilité à vos requêtes. Une vraie belle réussite de la part de Realme.

realme 9i

Infos pratiques :
Smarphone realme 9i deux versions : 4 + 64 Go : 219,99 euros et 4 +128 Go : 239,99 euros

 

Par L.L
Publicité