Test : Xtrainerz d'AfterShokz, casque idéal pour le sport
HighTech | Publié le 05/09/2019 09:51:45
Des casques pour écouter ses musiques préférées il en existe des milliers mais trouver celui qui nous convient le mieux n'est jamais simple. Votre magazine a testé le Xtrainerz d'AfterShokz un nouveau casque audio à conduction osseuse qui additionne les qualités et s'impose facilement comme le compagnon idéal des plus sportifs.
Une technologie innovante
Des informations sur des nouveaux casques audio nous en recevons presque tous les jours, il est donc facile d'imaginer qu'il n'est jamais simple de faire un choix devant cette profusion de modèles. Quand on opte pour un casque l'essentiel est de bien savoir ce que l'on veut faire avec et dans quelle situation on souhaite l'utiliser. En effet le casque "idéal" que l'on pourrait utiliser dans toutes les situations n'existe pas encore. Aujourd’hui nous avons souhaiter mettre en lumière le Xtrainerz d'AfterShokz un casque audio qui s'adresse plus particulièrement aux sportifs mais qui peut s'utiliser aussi au quotidien pour tout un chacun.
Comprenez bien que le Xtrainerz d'AfterShokz adopte une technologie innovante qui pourrait en surprendre plus d'un. La technologie brevetée de conduction osseuse se démocratise aujourd'hui dans des casques de sport, conçus et tarifés pour l'usage quotidien. Une série de technologies audio exclusives et leur conception « oreilles libres » permettent aux casques AfterShokz de proposer une nouvelle génération de casques audio. Cette technologie est dans un premier temps relativement perturbante puisque votre casque ne s'installe pas dans le creux de votre oreille. En effet des transducteurs émettent des mini vibrations qui passent par les os des pommettes et des joues pour arriver directement à la cochlée (oreille interne). C'est presque magique et si vous avez les tympans fragiles c'est l'idéal.
Surtout cette technologie vous permet d'utiliser votre casque dans des situations inédites et notamment dans l'eau. Ainsi si vous êtes un nageur régulier vous pouvez installer ce casque sous votre bonnet de bain. Il suffit d'un petit réglage pour que vous entendiez la musique sous l'eau, c'est totalement bluffant et cela devient rapidement indispensable. A vous les longueurs en piscine dans le plus grand confort. Vos séances de crawl ou de brasse ne sont plus du tout ennuyeuses. Ce casque est aussi parfait pour vos séances de running car il ne vous isole pas de la circulation et de votre environnement, vous êtes plus en sécurité.
On vous recommande également ces articles :
Bose : une enceinte à commande vocale qui a du style
Un Raid 100% féminin et solidaire en Croatie
Microsoft lance un premier casque audio haut de gamme
Les fonctions et caractéristiques de ce casque sont assez simples. Il est totalement autonome et ne se connecte pas avec un autre appareil. Vous n'êtes pas obligé d'emmener avec vous votre smartphone. Ave ses 4 Go de capacité de stockage vous embarquez facilement des heures de musique que vous aurez au préalable stockées et transférées d'un simple copier/coller dans votre le Xtrainerz. Il est compatible avec les fichiers musicaux MP3, WMA, WA, AAC et FLAC. Un bouton vous permet de choisir entre les modes de lecture Normal, Aléatoire ou Répétition. D'autres vous permettent de changer de dossiers ou de morceaux et de régler le volume. Ils sont très faciles d'accès et une fois que vous avez pris l'habitude c'est un jeu d'enfants. Le petit bémol de cette solution est que parfois on ne sait plus trop ce que l'on écoute et où on se positionne mais cela reste anecdotique.
Vous pouvez sans problème faire du sport ou utiliser votre casque pendant un long puisque son autonomie est de 8 heures. Lors de la mise en marche une petite voix vous indique le niveau de batterie. Il se recharge en moins de deux heures grâce à son câble USB dédié que l'on peut stocké dans un joli étui en néoprène.
Comme déjà évoqué grâce à sa capacité d'immersion jusqu'à 1,5 mètre, le casque Xtrainerz peut s'utiliser aussi bien en piscine que dans la mer. Étanche à la poussière et à la saleté, il résiste également aux températures extrêmes de -10 à +45°C. Donc pas d'inquiétude il sera là dans toutes les situations. Souple tout étant suffisamment rigide, il s'adapte à toutes les têtes automatiquement et ne bouge absolument pas. Une fois en position vous n'aurez pas à le toucher contrairement aux modèles intra-auriculaires qui ont tendance à se sauver notamment quand on fait du sport. On peut vous l'avouer le tester c'est l'adopter et comme son prix est très abordable il s'impose de lui-même auprès des sportifs mais aussi du grand public. Nous sommes conquis.

Infos pratiques :
Le casque audio à conduction osseuse Xtrainerz d'Aftershokz est disponible dès maintenant.
Prix : 159.95 €
Par fashions-addict.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :