The Avener, de la pop haut de gamme au top

Culture | Publié le 23/01/2015 10:41:13
Ces dernières semaines si vous êtes à l'écoute des hits et dernières nouveautés musicales vous n'avez pu échapper au single "fade out lines" signé The Avener. Un single entêtant qui s’impose tout seul. Un son nouveau qui casse les barrières des genres et des styles, un titre aux frontières entre la musique que l’on écoute et la musique que l’on danse, aux frontières de l’underground et de la pop haut de gamme. Un vrai coup de cœur.

DE L'ELECTRO AVEC DES SENTIMENTS



Chaque époque a son ovni musical. On pense à des artistes ou groupes comme Leftfield, Appollo 440, Massive Attack, Tricky, troublemakers, des bidouilleurs de sons qui vous font aimer la musique. The Avener pourrait bien être l'ovni des années 2010 ... Avec l’album The Wanderings Of The Avener, Tristan, le français derrière The Avener, confirme le potentiel d'un album magistral comme ont su en faire en leur temps St Germain ou Moby. Un album qui nous offre un joli mix d'inspirations et de styles voyageant sans aucunes contraintes entre le jazz, l'electro, la pop ou le blues.
En même temps que The Avener compose lui-même, il reprend Sixto Rodriguez, John Lee Hooker, Mazzy Star, The Be Good Tanyas, Andy Bey, Adam Cohen… Symbole de cette ambition, le sampling de The Fade Out Line de Phoebe Killdeer & the Short Straws, discrètement mis en ligne à l’été 2013, buzze d’abord patiemment en France avant d’exploser en Allemagne puis partout dans le monde. Un premier album qui nous permet de renouer avec des sensations musicales. Un album de plaisir et de partage et en plus c'est "made in France" ...

 

 

 


Infos pratiques :
Album disponible depuis le 19 janvier chez Capitol / Universal

Par Fashions-addict.com
Publicité