Luxe

Publié le 18/07/2008
Thierry Mugler se lance dans la décoration intérieure d'un yacht de luxe
Thierry Mugler, l'un des plus célèbres créateurs de mode des années 80, a été chargé de la décoration intérieure du navire de course transatlantique Gentry Eagle, transformé en yacht de luxe "griffé", a annoncé la société Weyves International Ltd dans un communiqué.

Ce courtier en yachts basé à Londres et l'agence de créateurs Agent de Luxe ont signé au printemps un accord prévoyant la création d'"une ligne de yachts ultra-luxueux et griffés par des couturiers et créateurs de mode", baptisée "Weyves Couture by...". Le Gentry Eagle relooké par Thierry Mugler sera le premier de ces "yachts haute couture".

Thierry Mugler s'est éloigné de la mode depuis la fermeture du pôle couture de sa marque en 2003 pour se consacrer aux parfums et aux lignes de maquillage portant son nom, qui appartiennent au groupe Clarins. La décoration du yacht sera conçue par le studio de design de Thierry Mugler Parfums, sous la supervision du créateur.
Le Gentry Eagle, d'une longueur de 34,10 mètres et d'une puissance de 11.500 chevaux-vapeur, avait été construit par Tom Gentry, figure des courses de bateaux morte il y a dix ans. Le navire a battu en 1989 le record de vitesse de la traversée transatlantique en reliant le port de New York aux îles Scilly (Grande-Bretagne) en 62 heures et sept minutes.
Publicité