Thomas Roussel nouvel ambassadeur Richard Mille

News | Publié le 18/06/2020 09:59:33
La marque horlogère Richard Mille annonce que le musicien et compositeur Thomas Roussel rejoint ses rangs en tant que nouveau porte-parole. De formation classique mais passionné des musiques électronique, Thomas Roussel est un artiste iconoclaste. Avec ce nouvel ambassadeur Richard Mille renforce son implication dans le monde de l'art.

En commun l’exigence et l’inventivité

L’indépendance d’esprit et la créativité de Thomas Roussel ont séduit la marque Richard Mille, née en 2001 d’une volonté de casser les codes de la haute horlogerie tout en valorisant savoir-faire et extrême technicité. “La rigueur et l’imagination nécessaires à la composition orchestrale entrent en résonnance avec l’exigence et l’inventivité qui caractérisent les montres Mille. Mais plus encore, nous partageons la même idée de transmission de la passion et de l’émotion et l’envie d’évoluer sur de nouveaux chemins créatifs ” commente Thomas Roussel.
L’arrivée du musicien au sein de la famille Richard Mille prolonge l’engagement de la Maison en faveur de la création contemporaine : de l’acquisition des Éditions Cercle d’Art nées de l’initiative de Pablo Picasso, aux partenariats avec Frieze Art Fair, foire d’art contemporain de référence, ou encore avec le Palais de Tokyo à Paris. Un très beau partenariat qui devrait se concrétiser par de beaux projets. Dans une première série de photos l'artiste porte la montre automatique extra-plate RM 67-01.
On vous recommande également ces articles :
La collab' Billie Eilish X Takashi Murakami chez Uniqlo
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton
Formé au conservatoire, dès l’âge de 5 ans pour le piano, de 6 ans pour le violon, Thomas Roussel était prédestiné à une grande carrière classique mais le jeune homme s’enthousiasme aussi pour la musique électronique. Adolescent, il rencontre les Daft Punk et Laurent Garnier. Ce sera le début d’une longue histoire et une vraie passion tout au long de sa carrière. Ainsi il collabore avec le pionnier de la musique techno Jeff Mills. Il compose aussi pour le cinéma. Ses talents de chef d’orchestre, musicien et compositeur séduisent rapidement les plus grandes maisons de mode qui l’invitent à concevoir la musique de leurs défilés. Du Grand Palais de Paris jusqu’en Chine, Thomas Roussel renouvelle les codes du genre et collabore aux mises en scène toujours plus originales et spectaculaires. En 2018, au Grand Rex à Paris, il réorchestre avec des dizaines de musiciens les morceaux du label électro Ed Banger (Justice, Busy P, SebastiAn) qui célèbre ses quinze ans. C'est aussi lui qui écrit et orchestre en seulement huit jours la partition qu’il jouera avec 80 musiciens sur la Seine, face à la tour Eiffel, pour célébrer la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Un artiste hors norme dont l'univers s'accorde parfaitement avec les ambitions et les valeurs de la marque Richard Mille.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité