Toshiba fait son entrée dans l'univers de la mode et du design

HighTech | Publié le 21/05/2008 14:52:33
À l’occasion du mois « Asiatic » aux Galeries Lafayette, Toshiba dévoile cinq modèles uniques de PC portables portant la griffe du meilleur de la scène créative asiatique et française.
Cette association du design contemporain à la performance technologique avancée de Toshiba donne naissance à de véritables « Objets du désir ». De la mode à la déco, le design investit tous les domaines de notre quotidien et devient incontournable. Le PC portable comme de nombreux objets high-tech bénéficie depuis quelques temps de toute l'attention des fabricants notamment dans son aspect esthétique.
Toshiba se démarque un peu plus et entre dans le monde du design par la grande porte en faisant appel à cinq créateurs de renom pour customiser son Satellite P300. Ainsi, Toshiba s’approprie les qualités souvent réservées à l’univers de la mode : rareté, création originale, technologie, design, art et tendance couplées à ses qualités d’innovateur technologique incontestées.
Pour sa première collection, Toshiba a retenu deux artistes coréens et trois artistes français : l’artiste coréen Kim Joon, qui crée des oeuvres complexes, intrigantes et colorées, utilisant le corps humain comme toile. L’artiste coréenne Haijun Park, qui façonne des images numériques exquises pour capturer et exprimer la vision de ses rêves. SupaKitch, le jeune graphiste fantasque français internationalement reconnu, dont le travail souligne délibérément l’influence de la culture pop asiatique sur le monde occidental. Ils sont rejoints par deux des grands de la scène artistique française, le photographe esthète Jean Paul Goude et la styliste touche-à-tout Agnès B.

Cette première collection de PC Portables Toshiba stylés aux technologies avancées sera également présentée à la Galerie Bertin-Toublanc (GBT) - 35, Avenue Matignon Paris 8eme - au coeur de l’exposition d’art visuel contemporain asiatique, du 19 au 30 mai 2008.

Cette intiative n'est pas isolée, en effet deux collections de PC Portables « haute couture » en édition limitée seront lancées chaque année, et commercialisées dans des galeries d’art, des magasins aux concepts originaux, sur des sites Internet spécifiques... La première édition commerciale sera dévoilée en septembre, pendant la semaine de la mode à Paris.
Publicité