Tout l'univers de Takashi Murakami chez Perrier

Maison | Publié le 21/09/2020 15:42:05
Le célèbre artiste contemporain japonais Takashi Murakami est aujourd'hui une icône, le voir collaborer avec la marque Perrier est une vraie chance. L'occasion de rendre l'art accessible à tous au quotidien.

L'eau gazeuse Perrier nous annonce une nouvelle collaboration qui est d'ores et déjà un événement puisque la marque s'est associée à l'artiste contemporain japonais Takashi Murakami pour une collection de bouteilles inspirée de l’univers pop et coloré de l’artiste et de l’esprit pionnier de Perrier. Début octobre 2020, deux bouteilles Perrier sérigraphiées en édition limitée premium, décorées d’illustrations originales de Takashi Murakami, seront lancées dans le monde entier. Mais cela ne s'arrête pas là puisque en 2021, toute la gamme Perrier Original sera habillée aux couleurs et aux motifs de Murakami.

Des fleurs souriantes sur vos bouteilles fétiches

L'artiste et la marque ont choisi de mettre en valeur le motif de fleurs souriantes emblématique de Takashi Murakami que l'on retrouvera comme illustrations des iconiques bouteilles vertes de la marque, en versions sérigraphiées 33 cl et 75 cl. La bouteille de 33 cl mettra aussi en scène les deux personnages fétiches de l’artiste, Kaikai et Kiki, qui feront par ailleurs avec Perrier l’objet d’un film d’animation de 30 secondes, produit avec Takashi Murakami.
La collaboration Perrier x Murakami poursuit une tradition qui unit la marque Perrier au monde de l'art. En plus de 150 ans d’histoire, la marque a collaboré avec certains des artistes majeurs les plus influents au monde et ayant chacun marqué leur époque, notamment Andy Warhol, Salvador Dalí, Bernard Villemot, Raymond Savignac, Jean Carlu, Jean-Gabriel Domergue, Kiraz qui ont dessiné ou imaginé des affiches ou des visuels qui ont marqué l'histoire de la marque Perrier présente dans le cœur des français depuis toujours ou presque.

Takashi Murakami est aujourd'hui une vraie référence dans son domaine on le compare souvent à une superstar, une icône moderne de l’art contemporain japonais. Son œuvre très variée est un savant mélange d'inspirations diverses mais qui ont en commun de casser les codes et les stéréotypes. Il n'hésite pas à développer des projets artistiques fusionnant des univers improbables. Il ne se fixe aucunes limites et dresse des ponts entre l’art commercial et les beaux-arts. Son travail se veut accessible au plus grand nombre. Si Murakami est plus largement connu pour ses représentations de fleurs souriantes et son imaginaire gai et ludique, l’œuvre de l’artiste dans son ensemble aborde souvent des thématiques plus sérieuses et complexes, grâce à un langage pictural hautement élaboré qui accumule les couches successives. C’est en 1995 que Murakami imagine ses motifs les plus connus aujourd’hui, ses célèbres fleurs souriantes que l'on retrouve donc sur ces bouteilles de Perrier. Chacune ornée de douze pétales ronds, de deux petits yeux brillants et d’une bouche démesurée, les fleurs de Murakami se répètent et se déclinent à l’infini pour créer un véritable kaléidoscope coloré. En 2003, Murakami signe une première collaboration avec la maison Louis Vuitton, une collection de sacs à main pour laquelle il réinterprète le monogramme de la marque en versions colorées sur des toiles noires ou blanches. Les collaborations sont ensuite s'enchainer notamment avec Vans (2015), des créateurs comme Virgil Abloh (2018), mais aussi des musiciens, dont Pharrell Williams (2009) et, plus récemment, Billie Eilish (2019). Il ne fait aucun doute que cette collaboration avec Perrier va s'inscrire dans cette belle lignée de projets artistiques majeurs.

PERRIER x MURAKAMI

Infos pratiques :
À compter de début octobre 2020, les bouteilles sérigraphiées en édition limitée PERRIER x MURAKAMI seront lancées à un niveau mondial. Elles seront disponibles dans un très large réseau de points de vente dont Carrefour.fr (33cl et 75cl), Amazon Prime (75cl), La Grande Épicerie de Paris (75cl), le Drugstore Publicis (33cl et 75cl) mais aussi des établissements sélectifs.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité