Triomphe d'ESMOD au Festival des Jeunes Créateurs de Dinard

JeunesCreateurs | Publié le 26/04/2010 16:24:37
Une fois de plus le très réputé Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard a révélé les jeunes créateurs de demain. Le jury présidé pour cette 17ème édition par Béatrice Ferrant & Mario Lefranc de la marque Lefranc-Ferrant a fait les honneurs du duo de jeunes créatrices Odely Teboul et Annelie Augustin, qui a reçu deux prix dont le très convoité Grand Prix Créateur Femme.
Le Président Dominique Damien Réhel et Adriana Karembeu, marraine de cette 17ème édition, ont inauguré le festival de Dinard, lors de la soirée de gala au Grand Hôtel Barrière, présenté par Magloire Delcros-Varaud en présence de nombreux invités dont Marie-Christiane Marek, Matthieu Delormeau, Elodie Gossuin, Franck De LaPersonne ... Diplômées d’Esmod Paris, ayant eu des postes d’assistantes stylistes chez Jean-Paul Gaultier et Adidas pour Yohji Yamamoto, Odely Teboul et Annelie Augustin proposent "une mode raffinée pour des femmes extravagantes et sans limites". Leur collection totalement noire à séduit le jury par des silhouettes sophistiquées et intemporelles. Elles ont également reçu le Prix Spécial de la Ville de Dinard et Dentelles et Broderies .
Manix Wong, créateur Hong Kongais de 37 ans, diplômé en 1996 de la Central Saint Martins College en spécialisation Mode Masculine propose ses collections depuis son prix de jeune créateur de Paris Capitale de la Création sur le Salon Casabo – Prêt à porter Paris en 2006. Il diffuse déjà en boutiques sa griffe "Laclos – Paris". Il a reçu à Dinard le Grand Prix Mode Masculine.
Parmi les autres lauréats, Luc Anger, un jeune français diplômé d’ESMOD Paris a reçu le prix de la Jeunesse parrainé par le Salon Who's Next, l'Office Franco-Québécois de la Jeunesse et Cache-Cache. Akifumi Nohara, jeune Japonais diplômé d’ESMOD Paris a reçu le Prix de la Mairie de Paris.De belles perspectives à venir pour ces jeunes créateurs dont on retrouver sans aucun doute les créations très prochainement.

Par Fashions-addict.com
Publicité