Trois nouvelles fragrances pour Chloé

BeauteSante | Publié le 01/04/2021 08:49:26
La maison de couture parisienne Chloé, emblématique d'un certain chic parisien, nous offre ce printemps une jolie trilogie de nouvelles fragrances. Les habituées de la maison pourront donc s'offrir trois fois plus de plaisir avec ces trois fragrances issus de l'Atelier des Fleurs de Chloé.
C'est à un luxueux voyage olfactive aux pays des fleurs auquel nous convie la jolie maison Chloé avec ces trois nouvelles fragrances : Vanilla Planifolia, Papyrus, Tuberosa 1974. Des nouveautés qui viennent compléter la collection de douze parfums exclusifs célébrant l’art de la composition florale.

Célébrons l’art de la composition florale

Dans cette collection la Maison Chloé sublime les accords de fleurs qui répondent aux notes aromatiques des feuillages frais. A chaque variété florale, aromatique ou boisée, son parfum dédié. Comme chez un fleuriste qui compose ses bouquets avec toute une panoplie de fleurs, les fragrances de la collection Atelier des Fleurs combinent les essences qui peuvent être associées en toute liberté, afin de créer mille et un bouquets olfactifs personnalisés. Déjà riche de 9 fragrances signées par de grands noms de la parfumerie qui, à l’invitation de la maison, avaient sublimé leurs fleurs fétiches, la collection s’enrichit pour ce printemps (symbole du renouveau de la nature) de trois parfums inédits élaborés à partir d’ingrédients botaniques de la plus belle qualité.

Quentin Bisch imagine Vanilla Planifolia

Quentin Bisch, apprenti-parfumeur, a découvert que la vanille provient d’une orchidée unique en son genre : une fleur originelle dont l’odeur est quasi imperceptible dans son environnement naturel. Le rêve de réinventer ce parfum unique ne l’a pas quitté lorsqu’il a imaginé cette composition facettée : des notes de pétales légèrement épicées annoncent un accord floral enveloppant et charnel. La signature olfactive d’une fleur belle à croquer. Un parfum léger mais qui ne manque pas de caractère. Une création référence avec cet accord vanillé qu'il n'est jamais facile de bien doser.
On vous recommande également ces sujets :
Maddie Ziegler incarne le parfum Kate Spade New York
Rihanna s'occupe de notre peau avec Fenty Skin
Histoire du Parfum : de la Renaissance à nos jours

Alexis Dadier conçoit la fragrance Papyrus

Pour cette nouvelle fragrance le nez Alexis Dadier s'est plongé dans son enfance et plus particulièrement dans un souvenir. Celui de l'odeur d'un rouleau de papyrus reçu en cadeau de la part de ses grands-parents de retour d’un voyage en Egypte. Il n’en fallait pas plus pour éveiller son intérêt pour ce pays auréolé de mystère. Des années plus tard, en descendant le Nil, fleuve mythique, le parfumeur a été inspiré par l’opposition entre l’apparente fraîcheur du papyrus, poussant les racines dans l’eau du fleuve, et son odeur boisée presque fumée. une dualité qu’exprime ce jus surprenant et contrasté. Une vraie découverte à la fois surprenante et attachante.
Une réédition historique pour Tuberosa 1974
Depuis sa création, en 1952, la maison de couture Chloé célèbre une féminité élégante, libre et spontanée. C'est en 1974 que la maison imagine son premier parfum sous la l'impulsion créative de Karl Lagerfeld, son directeur artistique de l’époque. On y retrouve tout l’esprit de Chloé dans un jus éponyme composé autour d’une fleur blanche envoûtante : la tubéreuse. un composant bien connu des parfumeurs. Aujourd’hui réédité sous le nom de Tuberosa 1974, ce parfum emblématique célèbre la « première fleur » de Chloé dans ce qu’elle a de plus captivant : la tubéreuse y déploie des facettes veloutées, crémeuses et légèrement miellées. Des notes douces et féminines, qui illustrent parfaitement tout le charme et l'allure tellement française de la maison Chloé.

 

Infos pratiques :
Disponible dès maintenant chez Sephora
Flacon 50 ml - Prix : 110 euros
Flacon 150 ml - Prix : 198 euros

 

Par la rédaction
Publicité