Mode

Publié le 22/02/2019
Troisième collaboration entre Uniqlo et JW Anderson
Chaque jour son lot de collaborations fashion dans le monde de la mode. Si certaines marques et autres enseignes n'hésitent pas à varier les plaisirs et les alliances éphémères chez Uniqlo ont a tendance à s'inscrire dans la durée. Preuve en est la nouvelle collaboration avec la marque JW Anderson, troisième du nom. C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées.

Une interprétation du style So British

Uniqlo (enseigne du groupe fast retailing) dévoile donc une toute nouvelle collaboration avec la marque londonienne JW Anderson. Une complicité renouvelée qui a donné naissance à une ligne qui incarne le style britannique et singulier de JW Anderson. L'occasion d'une revisite du vestiaire du quotidien d'Uniqlo, mettant l’accent sur la coupe et la fonctionnalité du vêtement. A propos de cette nouvelle collection le créateur nord-irlandais Jonathan Anderson, fondateur de la marque JW Anderson a précisé : « C'est toujours amusant de collaborer avec Uniqlo. Je trouve très intéressant de voir comment deux marques très différentes collaborent pour créer une collection passionnante. Pour cette troisième édition de la collaboration avec Uniqlo, j’ai pensé un vestiaire estival à la fois chic et décontracté; une collection polyvalente et jeune.»
Cette ligne propose une nouvelle vision du style britannique traditionnel revisitée à la façon JW Anderson et la philosophie LifeWear de la marque japonaise Uniqlo. Pour la femme, on retrouve un vestiaire de robes à volant, de trench réversibles, de shorts en coton, de t-shirts et blouses fluides. Des silhouettes légères pour un style féminin et décontracté résolument estival. Chez l'homme on affectionne une collection de tee-shirts, chemises et vestes aux motifs à carreaux anglais, rayés ou colorés, ainsi que des vêtements techniques d'extérieur réversibles. Une ligne de polo de rugby rend hommage aux traditions anglaises. En effet, le rugby est le rendez-vous incontournable du week-end pour de nombreux britanniques et le père de Jonathan Anderson est un ancien joueur de rugby international qui a joué en équipe d’Irlande dans les années 80. Une ligne d’accessoires unisexes réunit des sacs marins, des bobs réversibles, des chaussettes colorées ou encore des écharpes à l’imprimé nautique. 
De quoi se constituer un joli vestiaire lorsque l'on aime la mode à prix accessible !

Infos pratiques :
Disponible à partir du mardi 5 mars en ligne sur uniqlo.com et dans les magasins Uniqlo Opéra, Le Marais, et Marché Saint-Germain

Par fashions-addict.com

Publicité