Un Basquiat sur des planches de skate

Culture | Publié le 27/09/2018 14:05:28
On connait le lien qui rassemble l'artiste peintre Basquiat et la culture urbaine. Il n'est donc pas si surprenant de découvrir une de ses œuvres reproduite sur des planches de skate board. Ces planches "artistiques" sont devenues une vraie tendance, on retrouve ainsi de nombreuses illustrations ou peintures reproduites ainsi sur des triptyques.

Rendre l'art accessible

The Skateroom s'est fait le spécialiste de ce types de reproductions. Ils otn déjà signés des collaborations avec des artistes comme Ai Weiwei, Andy Warhol, Paul McCarthy, René Magritte, Robin Rhode, Steven Harrington et bien d'autres. The Skateroom a aisni reproduit les plus grands artistes d’art contemporain avec pour objectif de rendre l'art le plus accessible possible en le diffusiant via le skateboard.
Editeur d’art mais pas seulement. Projet d'entreprenariat social aussi, The Skateroom reverse un pourcentage de ses revenus à des organisations sans but lucratifs qui œuvrent au changement des réalités des enfants autour du monde. 

The skateroom a déjà par le passé travaillé sur des œuvres de Jean-Michel Basquiat. Cette fois-ci c'est Horn Players une peinture qui rend hommage à deux artistes de jazz incontournable : le saxophoniste Charlie Parker et le trompettiste Dizzy Gillespie. Les nombreux mots présents sur ce triptyque font tous référence aux compositions de ces deux artistes légendaires. ‘Ornithology’ par exemple est une référence au chef-d’œuvre mondialement connu de Charlie Parker qui fut instrumental dans l’éducation de son goût en tant que fan de jazz et compositeur. Les mots ‘chan’ et ‘pree’ font tous deux références et rendent hommage à la femme et la fille de Charlie Parker.
Ce triptyque est en vente uniquement à la boutique design du Centre Pompidou.

Infos pratiques :
Triptyque Basquiat | Horn Players, 550 €
80x20x1cm par planche
 
Par la rédaction
Publicité