LieuxTendance

Publié le 16/01/2019
Un Club de Sport au cœur de la Gare Saint-Lazare
Quand on regarde quelques années en arrière il faut bien reconnaître on était loin d'imaginer que la tendance du fitness et de la remise en forme allait se développer ainsi. Aujourd'hui c'est même devenu un mode de vie, une philosophie. Une volonté de prendre soin de soi qui touche aussi bien les femmes que les hommes. En 2017, le marché du firness comptait plus de 5 millions d'abonnées à un centre sportif. Un total de plus de 4 000 clubs de fitness étaient recensés dans l'hexagone. Le marché représente 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaire.

2000 m² dédiés au sport et au bien-être

Il suffit de visionner quelques comptes sur Instagram pour comprendre l'engouement autour du fitness et de la pratique du sport en salle. Il faut dire que la pratique du sport ou d'une activités physique sont plus que récommandées. Sur ce marché très dense des salles de sport la marque L'Usine a fait le pari du haut de gamme et s'est rapidement imposée comme une référence à Paris. Aujourd'hui L'Usine intensifie sa présence dans l'hexagone et ouvre une nouvelle salle au coeur de la Gare Saint-Lazare, le hot spot du moment. 
Après Opéra et Beaubourg, L’Usine ouvre donc une troisième salle majestueuse à Paris sur un espace exceptionnel de 2000 m² totalement dédié au sport, à la détente et au bien-être. On ne pouvait rêver meilleur positionnement le quartier étant l'un des carrefours de la capitale entre les 9ème, 8ème et 2ème arrondissements, à deux pas des Grands Magasins, c'est aussi là que l'on trouve de nombreux moyens de transports.

Installée sur deux niveaux au sein d’un monument classé, L’Usine Saint-Lazare propose à se smembres un décor monumental ouvert sur la ville. Logé derrière de sublimes arcades du XIXème siècle et des hauteurs sous plafond comprises entre 3.5 mètres et 4.5 mètres, ce club unique au style industriel mis en œuvre par Yankel Soussan de la société Constructyng, en scène par les fondateurs de L’Usine et le studio de design ARRO, marie à merveille le bois, l’acier et le béton ciré. Le premier niveau est un plateau monumental d’inspiration Eiffel, incroyablement lumineux, qui ouvre sur un grand comptoir d’accueil et un lounge connecté dans un esprit « coworking ». Il est suivi par une série d’espaces ouverts dédiés à la musculation libre et guidée, au Cross training et enfin à un incroyable alignement de tapis de course Woodway (photo en haut), avec des Fitbench en bout pour combiner cardio et exercices physiques. Le deuxième niveau, auquel on accède par un ascenseur intérieur ou des escaliers de type industriel, est consacré aux espaces de cours collectifs, de cycling, au cardio et aux vestiaires.
Une fois de plus L'Usine propose des services haut de gamme avec du matériel dernière génération, à pratiquer dans de larges espaces aux volumes impressionnants. Sans oublier le coaching sur-mesure pour celles et ceux qui en ont besoin. Fondée en 2005 à Paris par Patrick Rizzo et Patrick Joly L'Usine confirme avec cette nouvelle adresse son positionnement sur le marché des salles de sport.

Infos pratiques :
L’Usine Saint-Lazare
1 cour du Havre 75008 Paris 
Tel. : 01 84 79 40 40
 Horaires
Du lundi au vendredi : 6h30-22h
Samedi et dimanche : 10h-18h
 Tarif :
1.800 € l’abonnement individuel annuel donnant accès à tous les clubs L’Usine

Par Fashions-addict.com

Publicité