A l'heure où le secteur de la restauration traverse la plus grande crise de son histoire, il faut se féliciter et encourager les ouvertures. D'autant plus quand elles sont originales comme ce bistrot parisien, inspiré par l’Asie, Brigade du Tigre.
Installé rue du Faubourg Poissonnière ce nouveau projet est mené par Adrien Ferrand qui retrouve à cette occasion Galien Emery, son ancien second et meilleur ami. L'idée étant d'imaginer un bistrot parisien qui aurait rencontré les saveurs d’Asie. Brigade du Tigre c'est évidemment un clin d’œil à la série, mais aussi aux nombreux voyages qu'on fait sur le continent asiatique ces deux passionnés de cuisine.
Deux univers culinaires qui se croisent et se télescopent
« Je suis passionné par cette cuisine plurielle depuis mon adolescence et aujourd’hui, après mes nombreux voyages, elle est une forte inspiration pour chacun de mes plats. Nous ne proposons pas de la cuisine traditionnelle mais des interprétations personnelles de recettes emblématiques. » raconte Adrien Ferrand.
Ce nouveau restaurant propose une carte qui s’inspire librement de leurs différentes expéditions et de leurs coups de cœur. le cadre demeure celui d'un bistrot parisien comme on en voit de plus en plus, ambiance vintage assurée. L'adresse accueille également une belle sélection de vins. « Brigade du Tigre est pour nous une manière de rendre hommage à cette cuisine qui nous a, depuis toujours, beaucoup appris. Composée de plats aussi emblématiques qu’évocateurs, elle fait vibrer le monde entier. Elle inspire notre menu qui est pensé comme une invitation au voyage. » commente le chef Galien Emery.
Au menu, vous trouverez une belle carte aux origines soignées : aubergines Gochujang, crabe cake, crabe mou, tataki de boeuf, sushis de cochon, canard en trois façons, mango sticky rice, cake coco... Le tout, accompagné d'une carte des vins pointue avec de nombreuses références en vins bio, de petits producteurs, mais aussi de belles bouteilles et une sélection de sakés et autres umeshu. Petits plats soignés et élégants côtoient l'esprit street-food. Le restaurant se déploie sur deux niveaux pour accueillir près de 80 couverts. Une première salle en rez-de-chaussée est complétée par une salle à l’étage. Une entrée adjacente à la principale, permet d’accéder au bar pour venir récupérer la vente à emporter qui s'est imposée naturellement pendant cette crise sanitaire inédite. La rédaction n'a pas encore testée cette nouvelle adresse.
Infos pratiques :
BRIGADE DU TIGRE
38 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir
Carte entre 25 euros et 50 euros
Vente à emporter du lundi au vendredi midi et soir
En commande directement sur place et sur le site internet