Un brin de Liberty chez The North Face

Mode | Publié le 10/11/2020 13:50:20
Cet automne, la marque de mode américaine The North Face interprète les montagnes himalayennes dans une collection inédite réalisée en collaboration avec la célèbre marque britannique Liberty.

De San Francisco à Londres en passant par l'Himalaya

Fondée dans les années 60 par Douglas Tompkins en Californie à San Francisco, la marque The North Face spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, notamment pour les activités de montagne, s'est fait le chantre d'une mode outdoor qui a du style. Si elle est reconnue dans son domaine de prédilection qu'est le outdoor et la performance la marque tente de séduire une nouvelle clientèle venue de nouveaux horizons en proposant des vêtements pour tous et pour tous les jours que l'on soit à la montagne ou pas. Pour cela elle multiplie les partenariats et collaborations. Pour cet automne 2020, elle a fait appel à Liberty la marque de tissus iconiques de Londres connue également sous le nom Liberty of London.

La collaboration allie imprimés originaux Liberty, peints à la main avec 145 ans d’expertise d’exploration The North Face. Imprégnée de l'héritage londonien, la gamme exclusivement féminine propose cinq pièces clés et toute une gamme d'accessoires. L'emblématique veste Sierra se pare intégralement d’un imprimé Liberty, tout en conservant ses caractéristiques technique. Le style de la Sierra s’inspire de la version originelle de 1968 : coupe oversize avec poches plaquées et cordon de serrage à la taille.
Les fans de la marque The North Face pourront également craquer pour la polaire Sierra Sherpa ¼ Zip, le hoodie Liberty, le tee-shirt, sans oublier un sac week-end, un bob , une casquette à cinq pans et une trousse de toilette. L'occasion de s'accaparer l'iconique motif Liberty qui se décline cette fois dans un esprit montagne. Liberty tire son nom de son créateur, Arthur Lasenby Liberty, qui a ouvert le magasin de tissu Liberty of London sur Regent Street en 1875.
The North Face appartient depuis 2000 au groupe américain VF Corporation propriétaire également de Timberland et qui vient d'annoncer l'acquisition de Supreme.

the north face x liberty

Infos pratiques :
Exemple de prix :
Veste en duvet femme Sierra - Prix : 450 euros
Pull en polaire femme - Prix : 200 euros
Tee-shirt Liberty femme - Prix : 45 euros
Trousse de toilette femme - Prix : 50 euros

 

Par la rédaction
Publicité