Un cadre de vélo comme une œuvre d'art

Luxe | Publié le 04/06/2025 10:09:56
La marque française de vélo Look Cycle s'associe à l’artiste londonien Jay Kaes qui imagine une édition spéciale du vélo 795 Blade RS.

Limitée à seulement 50 cadres peints à la main, la série spéciale The Art Of Cycling × Jay Kaes séduira les passionnés de vélo en recherche d'une création exceptionnelle. Ce cadre fusionne l’excellence du cyclisme français avec une expression artistique contemporaine, transformant le vélo de course emblématique de Look en une œuvre d'art inédite. Pour cycliste averti.

Une édition spéciale du vélo 795 Blade RS de Look pour les cyclistes amateurs d'art

Cette collaboration entre la marque française et l’artiste urbain espagnol Jay Kaes, vivant à Londres. a débuté lors du salon Rouleur Live 2024. A cette occasion Jay Kaes a peint deux cadres en direct devant les visiteurs. Chaque cadre de production est ensuite fini à la main dans les ateliers de Look à Nevers, avec une interprétation glitch-pop des couleurs inspirées de Mondrian. Seulement 50 exemplaires seront produits et numérotés individuellement. De légères variations dans les coups de pinceau rendent chaque cadre unique, un vrai plus pour l'acquéreur. Sreet artiste recnnu Jay Kaes a notamment peint des fresques pour des entreprises telles que Netflix, Sony, Marvel et la BBC.
La création artistique que Jay Kaes a imaginé est appliquée sur la plateforme existante du 795 Blade RS, utilisée par l’équipe Team Cofidis sur les courses de l’UCI World Tour. Parmi les points forts techniques de ce vélo on peut citer une construction carbone haut module 1.5K, des tubes profilés testés en soufflerie et un cockpit intégré, pour un ratio rigidité/poids optimisé pour les Grands Tours.

 

Federico Musi, CEO de Look Cycle explique : "L’art est habituellement admiré dans une galerie ou sur un mur. Avec ce projet, nous avons transposé cette créativité sur un cadre prêt pour la course, que les cyclistes peuvent utiliser au quotidien. Cela montre que l’ingénierie de pointe et l’expression artistique peuvent coexister."
De son côté Jay Kaes commente : “ J’ai voulu traduire le rythme et le mouvement du cyclisme en formes et en couleurs. Le résultat : un objet fonctionnel qui se présente aussi comme une œuvre de culture visuelle. ”
On vous recommande également ces sujets :
Des randonnées sereines avec les équipements Columbia
Fête des Pères 2025 : des cadeaux pour dire Je t'aime Papa
Solex x Versailles : le vélo normand s'offre la vie de château

Chaque pack de ce projet exceptionnel comprend un cadre et une fourche en carbone, un cintre potence aérodynamique intégré, une tige de selle en carbone, une paire de pédales Keo Blade Ceramic Ti en édition limitée arborant l’art glitch-pop de Jay Kaes, ainsi qu’une affiche imprimée au format A4 du design.

The Art Of Cycling × Jay Kaes

Infos pratiques :
Seulement 50 cadres disponibles chez certains revendeurs Look Cycle et sur lookcycle.com
Prix : 10 000 euros

 

Par la rédaction
Publicité