Luxe

Publié le 10/06/2008
Un dessert en forme de Lunettes Noires au Café de la Paix, une création signée Franck Boclet
Dans la série les "patisseries fashion" au Café de la Paix à Paris, le nouveau projet est signé par le directeur artistique de la maison Ungaro Homme.
Franck Boclet propose une patisserie en forme de Lunettes Noires, qui sera disponible en exclusivité au Café de la Paix à partir du 16 septembre prochain.

« Les lunettes d’aviateurs type Ray Ban sont pour moi un accessoire mythique de la mode. De James Dean à Mike Jagger, elles sont emblématiques du glamour hollywoodien et de l’univers des rock-stars. Je suis moi-même un grand amateur et collectionneur de lunettes de soleil, de différentes époques et marques. J’ai pensé que cet objet me représentait bien et qu’il pourrait donner lieu à une pâtisserie très visuelle » explique la figure de proue du nouveau dandysme.

Lunettes Noires de Franck Boclet est constitué de deux verres en mousse au chocolat noir Saint-Domingue, posés sur une mousse de menthe verte et un socle de biscuit au chocolat. Un dessert bicolore qui exalte l’alliance subtile chocolat/menthe. « Quand j’étais petit, j’adorais les « After Eight », raconte le créateur. J’ai voulu qu’on retrouve dans ce dessert la saveur puissante du chocolat, immédiatement relevée, dans un effet à double-détente « Kiss Cool », de la fraîcheur de la menthe verte. »

Une fois de plus c'est l'équipe menée par Laurent Delarbre, chef du Café de la Paix et Meilleur Ouvrier de France et son chef-pâtissier Guillaume Caron, qui a réalisé Lunettes Noires.

Lunettes Noires clôture la seconde série de trois Pâtisseries Fashion « Designed by Men » proposées au Café de la Paix en 2007-2008 sous l’égide de Paris, Capitale de la Création, qui associe quatre fois par an plus de 20 salons professionnels de la mode et de la maison pour montrer que, plus que jamais, « c’est à Paris, capitale mondiale des tendances, que ça se passe »…

INFOS PRATIQUES :
Disponible en édition limitée du 16 septembre 2008 au 15 janvier 2009
Prix : 15 euros pièce
Café de la Paix (place de l’Opéra, Paris IXème
Réservations : 01 40 07 36 36 – fax : 01 40 07 36 13
Publicité