Pour l'élection de Miss France 2021 qui marque le centenaire du célèbre concours l’Organisation Miss France a choisi de rendre hommage aux femmes et aux Miss en choisissant un jury composé d'anciennes Miss France. Une double première dans l'histoire du concours.
Le célèbre concours de beauté Miss France fera dans l'inédit cette année. Même si l'on retrouve aux commandes du show sur TF1 Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier, l'élection de Miss France 2021 sera exceptionnelle à plus d'un titre en décembre prochain.
Une cérémonie qui marque le centenaire
L’élection de Miss France 2021 marquera le centenaire des concours de beauté en France sur TF1. C'est donc plus que jamais un anniversaire qui fera date. Pour marquer l'événement la grande soirée de l'élection se déroulera en direct depuis le Puy-du-fou en Vendée. Après une parenthèse de détente à l’hôtel 5* Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace, les 29 Miss régionales qui sont en compétition pour le titre de Miss France 2021 seront accueillies au Puy du Fou, pour préparer cette cérémonie exceptionnelle qui sera diffusée depuis le Grand Carrousel.
Pour célébrer ce centenaire, et pour la première fois dans l’histoire de Miss France, le jury de l’élection sera composé exclusivement de Miss France aux carrières remarquables. Après avoir représenté la France pendant un an ses ex-Miss ont brillamment réussi leur vie professionnelle Qu’elles soient comédiennes, réalisatrices, chanteuses, professeur de mathématiques, mannequin, animatrice de télévision ou encore femme engagée dans l’humanitaire, ces femmes ont en commun le fait d’avoir bousculer leur destin en devenant un jour Miss France.
Cette année le jury du concours Miss France sera donc 100% féminin et on peut se féliciter de ce choix. Issues de toutes les générations, les neuf jurées que l'organisation a choisi auront pour objectif d’aider les Français à départager les 29 candidates au titre de Miss France 2021. Le public restant au final le seul à choisir sa Miss France. C’est Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016 qui présidera cette année le jury qui sera composé de : Muguette Fabris, Miss France 1963 ; Patricia Barzyk, Miss France 1980 ; Nathalie Marquay, Miss France 1987 ; Mareva Georges, Miss France 1991 ; Linda Hardy, Miss France 1992 ; Sonia Rolland, Miss France 2000 ; Elodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2001 et Flora Coquerel, Miss France 2014. On ne sait pas encore qui succédera à Clémence Botino, Miss France 2020, mais il est certain qu'elle sera légitime avec un tel jury. Elles sont encore 29 en lice avec l'espoir d'être la nouvelle ambassadrice des Français