Culture

Publié le 30/07/2008
Un marché international de l’art consacré au surf à Biarritz
Si vous avez l'occasion de passer par la côte basque cet été, n'hésitez pas à vous arrêter au Marché International de l'Art Consacré Au Surf (M.I.A.C.S) à Biarritz, l'occasion de découvrir à travers l'art plus qu'un sport, un mode de vie.

Depuis le 5 juillet et jusqu'au 31 août, le Surf Art Festival, association à l’origine de ce plus grand marché de surf art, rassemble des artistes de tous les horizons - sculpteurs, peintres, photographes, cinéastes, musiciens - liés par une passion commune : le surf.

Cette année, une bonne soixantaine d’artistes du monde entier participent au M.I.A.C.S. .Parmi eux, quatre des plus grands artistes américains de surf art : John Severson (Hawaii), créateur du surf art et artiste aux multiples facettes. Dans des styles différents, les californiens Ron Croci, Alan Casagrande et Tony Spineto sont attendus.
Cet événement se déroule dans le magnifique garage Foch, une friche industrielle de 1 000 mètres carrés à l’architecture Néo-basque, sous une verrière de style Eiffel. Un tel lieu se devait d’accueillir ce marché hors norme, unique en son genre, qui a rassemblé l’année précédente 350 oeuvres et plus de 8000 visiteurs en deux mois.

Arts plastiques, photographie, cinéma et musique permettent aux visiteurs, connaisseurs ou néophytes, de découvrir et d’admirer le surf art, ce genre artistique imprégné de l’odeur des vagues, de la gestuelle du surfeur et de la symbolique qui fait du surf un mode de vie et une culture.

INFOS PRATIQUES :
Garage Foch, 48 avenue Foch à Biarritz
Exposition et vente - Entrée libre et gratuite
Tél: 33 (0)5 59 56 25 25





Publicité