C'est devenu un rendez-vous incontournable chez Christian Louboutin. La révélation du nouveau cabas du célèbre chausseur parisien est un temps fort du monde de la mode et du luxe. Cette saison le dernier né a pour nom le Caracabas, un sac tribute à tous les cabas déjà sortis jusque là.
Il inaugure un nouvel imprimé exclusif Le Tarot, que l'on retrouve sur la collection capsule qui gravite autour de ce nouveau cabas, à savoir des souliers femme, homme et le sac à main Elisa.
Avec un nouvel imprimé exclusif : le Tarot
Esthète, curieux, observateur, Christian Louboutin est un grand voyageur, un citoyen du monde. À chacun de ses voyages, le créateur ramène avec lui un peu d’inspiration, collectionnant idées et références que l'on retrouve ensuite sur ses créations. Sa passion insatiable pour l’artisanat est à l’origine du CaraCabas, son nouveau sac proposé en édition limitée pour l'été. « Je voyage dans ma tête depuis tout petit, le nez dans des brochures d’agences de voyage à m’imaginer des mois passés autour du monde, à faire semblant de réserver des nuits d’hôtel et des billets de train, de rencontrer des gens du monde entier, d’apprendre des langues inconnues. Depuis, j’ai fait de ce rêve ma réalité. Mais récemment, j’ai commencé à voyager d’une manière totalement différente : sans bouger du tout. » raconte Christian Louboutin.
Avec ce nouveau cabas nous sommes invités à un voyage imaginaire dans l’univers du créateur. À l’arrivée : un feu d’artifice de créations aussi vibrantes que réjouissantes. Chaque modèle, brodé mains du fameux « Louboutin », rend hommage à une destination inspirante chère au créateur que l'on a pu découvrir ces dernières saisons, du rayonnant MexiCaba au subtilement détaillé Cabaraparis. Entre aussi en scène un nouvel imprimé exclusif, le Tarot, conçu spécialement pour Christian Louboutin. Inspiré du tarot de Marseille, ce motif reprend certaines scènes issues des arcanes majeurs, qu’on peut retrouver dans la doublure du CaraCabas et sur les souliers et sacs phare de la nouvelle capsule qui accompagne le lancement de ce nouveau sac.
Reposant sur une base carrée, parsemé de spikes signature et doté d’une anse en cuir fin, le sac cabas CaraCabas offre un maximum de place pour une escapade en ville comme à la campagne. Pour ceux qui préfèrent voyager léger, sa version mini, disponible exclusivement en ligne, s’avère être une autre solution. En parallèle on découvre une collection capsule de sacs et de souliers, pour femme et pour homme, inspirée de l’imprimé Tarot. À l’occasion de ce nouveau lancement, la Maison reversera une donation à La Source, association sociale qui aide les jeunes à s’exprimer à travers l’art.
La capsule CaraCaba comprend notamment deux modèles de souliers pour femme faisant la part belle à l’imprimé Tarot. Sur l’escarpin Iriza, le motif épouse la tige du soulier, le talon de 100 mm et la semelle intérieure, créant une véritable continuité optique. De son côté, la sandale du désert porte le motif Tarot sur le foulard qui lui sert de bride cheville. Chez l’homme, l'imprimé Tarot s’invite sur la semelle intérieure et extérieure du mocassin Officialito. On le croise aussi sur une nouvelle version punchy de la sneaker phare de la Maison, la Louis Junior Spikes Orlato.
Infos pratiques :
Disponible le 28 avril sur le e-shop Louboutin et le 5 mai en boutique