Déco

Publié le 07/05/2013
Un pain "fait maison" aussi croustillant que chez le boulanger
Vous aimez le fait maison et vous avez bien raison. C'est aujourd'hui la meilleure solution pour maîtriser les ingrédients que vous consommez. Malheureusement pour certaines réalisations la matériel n'est pas toujours à la hauteur de vos ambitions. Ainsi faire son propre pain n'est en soi pas très compliqué encore faut-il avoir le matériel adapté. Les machines à pain même si elles ont fait de vrais progrès ne remplacent pas encore notamment pour l'aspect les belles miches du boulanger. La meilleure solution étant de faire cuir son pain au four de façon traditionnelle. Une méthode qui a fait ses preuves mais qui s'appuie sur des techniques précises notamment pour l'humidification du four.

Nouveau venu dans l'univers du pain le spécialiste de la céramique Emile Henry nous propose un coffret « Le Pain » qui va vous redonner le goût de faire son pain. Fruit de plus de deux ans de recherche, ce moule exclusif recrée les conditions de cuisson d’un four à pain traditionnel. La cloche a été spécifiquement conçue pour recréer exactement le dôme des fours traditionnels pour assurer au pain le bon taux d’humidité pendant la cuisson.

La céramique Flame brevetée par Emile Henry possède des caractéristiques réfractaires et permet ainsi d’obtenir une croûte généreuse et une mie ferme et aérée. Présenté dans la gamme « Les Secrets d’Emile », ce coffret contient le moule, une grignette (instrument pour griffer la pâte avant cuisson) et un livret dévoilant les conseils et astuces pour réaliser à la maison un pain digne d’un boulanger.
Nous avons pu tester cette nouveauté. Cette cloche est effectivement d'une rare efficacité pour obtenir une très belle croute à votre pain. Elle permet également de conserver le pain dans les meilleures conditions comme une boite à pain. Très pratique pour la cuisson cet accessoire est d'une rare qualité avec un matériau ultra résistant. Décorative elle sera du meilleur effet dans votre cuisine. Nous nous permettons toutefois deux bémols. Cette cuisson sous cloche rallonge légèrement le temps de cuisson du pain et donc l'utilisation de votre four. D'autre part le prix de cette cloche de cuisson en fait un accessoire de luxe. A conseiller (vivement) pour les personnes qui font régulièrement du pain plusieurs fois par semaine.

Infos pratiques :
Disponible en rouge ou noir
Prix : 119,90 €

Par L.L
Publicité