Un papier toilette 100% bambou chez Monoprix

Maison
Publié le 09/05/2019
Prendre soin de notre planète, un geste important qui peut se conjuguer au pluriel et même dans notre intimité et notre quotidien le plus discret. Le mode de vie écologique arrive aujourd'hui dans nos toilettes (et on ne parle pas de toilette sèche) avec un papier 100% Bambou pour s'essuyer sans polluer !

Le bambou l'arbre idéal

Enfin disponible en France le premier papier toilette 100% bambou signé Cheeky Panda à empreinte carbone neutre arrive chez Monoprix. Le Cheeky Panda apporte une réelle solution au changement climatique et à la déforestation, avec des produits écologiques. Cheeky Panda utilise la plante à la croissance la plus rapide au monde, le bambou, pour en faire un produit innovant écologique et doux pour la peau. Ces produits sont 100% bambou, naturels, écologiques, durables et vegan.

Le bambou convient parfaitement à la production d’un produit de haute qualité, propre, éco-responsable, durable et sans aucun déchet. Le bambou est une herbe qui se régénère naturellement de ses propres racines, sans besoin d’engrais. Pas de besoin de le semer ou de le replanter. De plus, le bambou absorbe 35% de carbone et produit 30% d’oxygène de plus qu’un arbre. Sa croissance est 20 à 30 fois plus rapide qu’un arbre classique, jusqu’à 1.2 mètre par jour. Pour chaque feuille de papier toilette en bambou produite, la marque utilise 0,65 g de CO², quand la production d’une feuille papier toilette classique utilise 2 g de CO². De plus, la marque soutient les forêts asiatiques grâce au WorldLand Trust. Plus que jamais le bambou est donc une solution écologique pouvant avoir un impact environnemental considérable.
Aux premiers abords on n'imagine pas que le bambou peut être doux pour la peau délicate de nos petites fesses.Il est naturellement hypo-allergénique. Les tissus de Cheeky Panda ne contiennent aucun engrais, pesticides, javel, colorants, additifs, parfums ou B.P.A., réduisant grandement les risques et allergies pour les peaux sensibles. 

The Cheeky Panda a été fondée en janvier 2016, par deux jeunes éco-entrepreneurs Anglais, Chris Forbes et Julie Chen. La marque propose toute une gamme de produits dont des rouleaux de papier toilette, des essuie-touts, des mouchoirs ainsi que des lingettes pour bébés.

Infos pratiques :
Papier toilette 100% bambou, pack de 4 rouleaux disponible exclusivement dans 150 magasins Monoprix dès à présent.
 
Par fashions-addict.com
Publicité