Un parfum à 50 000 euros signé Bvlgari

Luxe | Publié le 12/10/2021 10:23:43
Les plus grandes maisons joaillières développent souvent en parallèle de leur cœur de métier qu'est le bijou d'exception, des parfums très haut de gamme. C'est le cas de la Maison Bvlgari (groupe LVMH) avec ses lignes de parfums mais cette année la marque a imaginé un nouveau parfum tel un chef d'œuvre.

On connaît bien la maison Bvlgari créateur de merveilles joaillières qui nous font rêver. Pour la marque l’unicité et la beauté sont toujours allées de pair dans sa quête de l’exceptionnel. Après la conception du luxueux flacon de parfum Opéra Prima, Bvlgari Parfums a imaginé L’Opéra Grandiosa, un chef-d’œuvre olfactif unique.

Un chef d'œuvre réalisé par les plus grands artisans

Symbole de l'excellence italienne Bvlgari dévoile ainsi un flacon-bijou fait main en verre de Murano par Fornace Mian l’un des plus célèbres verriers au monde sur l’île de Murano à Venise. Un flacon orné d’or et de gemmes colorées par les artisans experts de l’atelier de Haute Joaillerie de Bvlgari à Rome. Une pièce unique qui fera date dans le monde de la joaillerie mais aussi de la parfumerie. En rendant hommage à l’héritage vénitien et à sa tradition verrière, Bvlgari se lance dans un nouveau voyage. Tout commence par un flacon. Pour l'occasion les artisans de Fornace Mian soufflent dans un long tuyau pour former une bulle de verre, créant alors un jeu d’équilibre complexe entre le feu, la vision de l’artiste et la nature même de la matière première. La technique sbruffo est ensuite essentielle pour l’introduction de la couleur : l’artisan souffle plusieurs couches de verre, en travaillant sur différentes teintes, transparences et consistances. Le résultat est une nuance intense, lumineuse et riche qui rappelle les créations joaillières de Bvlgari. Avec ses magnifiques strates de couleurs, le flacon soufflé bouche capture la teinte d’une améthyste intense. L’inscription « 1/1 » sur la base du flacon indique que cette création de verre est unique telle une véritable œuvre d’art. Un chef d'œuvre.
On vous recommande également ces sujets :
Carla Ginola rencontre Place Vendôme
TAG Heuer recrute l'acteur Ryan Gosling
Le N°5 inspire la joaillerie Chanel

Ensuite direction Rome, berceau de Bvlgari et perpétuelle source d’inspiration. Historique et inspirante la ville éternelle est l’essence même de la créativité audacieuse de Bvlgari. C’est dans l’atelier de Haute Joaillerie de Rome que les artisans experts de Bvlgari ont imaginé les détails et le bouchon du flacon L’Opéra Grandiosa sont soigneusement fabriqués à partir d’or rose et de gemmes colorées. Pour créer le précieux collier qui vient orner le col du flacon, Bvlgari a choisi de l’or rose 18 ct et certaines de ses gemmes préférées. Sensuel et intriqué, le motif est composé d’écailles d’or hexagonales, évocatrices de l’iconique design Serpenti, minutieusement serties de rubellites (5,39 ct), d’améthystes (4,86 ct) et de citrines (4,56 ct). Cet arc-en-ciel de pierres précieuses est surmonté d’une spectaculaire malachite sphérique, lisse et voluptueuse de 2,485 carats, qui rappelle la taille cabochon signature de Bvlgari. Sublime touche finale de cette pièce luxueuse, le logo BVLGARI gravé sur le col du flacon est bordé de chaque côté par un diamant taille brillant. Une association de gemmes vibrantes, sélectionnées et assorties avec audace et exubérance. Cette pièce de joaillerie unique nécessite plus de 250 heures de travail par un seul artisan.
Habillé de son précieux flacon fabriqué à Venise et à Rome, le parfum est lui aussi composé tel un joyau par le célèbre maître-parfumeur, Daniela Andrier. Bvlgari Le Gemme Imperiali Desiria est une luxueuse Eau de Parfum qui ouvre les portes d’un univers idyllique et onirique. L’envoûtant magnolia libère son pouvoir de séduction avec une subtile touche de pétales de rose, tandis qu’un accord de muscs captivant révèle le caractère irrésistible et somptueux de la fragrance. Le maître-parfumeur Daniela Andrier a imaginé la fragrance comme un bijou, en transformant les ingrédients naturels les plus précieux en un parfum sublime.
Cette création exceptionnelle sera exposée et en vente au prix de 50 000 euros à La Samaritaine à Paris.

 

Par la rédaction
Publicité