Un sac à dos très "arty" avec Fjällräven

Mode | Publié le 10/08/2023 10:22:54
La marque Fjällräven, originaire de la petite ville d’Örnsjöldsvik en Suède, nous propose cet été le cinquième volet de sa série Kånken Art en édition limitée. Une version très arty du best seller sac à dos Kånken Fjällräven, de quoi séduira les fashionstas en recherche d'originalité et d'engagement.

Fjällräven spécialiste des vêtements et des équipements pour le plein air, a su séduire une large communauté avec ses belles valeurs et son respect de l'environnement. Si les produits offrent qualités, confort et fonctionnalités, pour autant le design n'est pas oublié. Preuve en est avec le sac à dos Kånken Art ’23. Quand la nature rencontre la culture skate des années 80 dans un nouveau design imaginé par l’artiste suédois Mander.

L'artiste suédois Martin Ander dévoile sa version du Kånken

Le projet récurrent Kånken Art permet la rencontre entre artistes renommés qui expriment leur relation avec la nature, en utilisant le modèle de sac à dos Kånken Fjällräven comme toile. Un support artistique original. Cette année, le Kånken Art a été créé par l'illustrateur, graphiste et artiste suédois Martin Ander, également connu sous le nom de Mander. Son design se caractérise par le style inspiré de la culture skate urbaine, mais remixé avec des formes et des motifs que l’artiste a trouvé dans la nature. On peut reconnaître des mages super-agrandies de feuilles, de bois, de lichen et de mousse.
" Je suis généralement plus un gars de la rue, mais j'aime la nature", explique Mander. Une nature qu'il a redécouvert et appris à apprécier lors de la pandémie mondiale. A cette occasion il a fait de nombreuses randonnées en famille et a beaucoup marché dans les bois. Tout cela a été source d'inspiration pour ce projet. " J'ai commencé à chercher les structures et les motifs dans la nature et j'ai commencé à les dessiner dans mon style. Plus je regardais de près, plus les structures apparaissaient sur les pierres, les feuilles, les champignons et la mousse, par exemple."
Ainsi est née la base du motif répété que l'on retrouve aujourd'hui sur le Kånken Art. Connu dans le monde entier pour ses créations punk audacieuses sur des skates, des pochettes d'albums et des affiches, Mander a mélangé sa vision complexe de la nature avec son style caractéristique pour le Kånken Art '23.
On vous recommande également ces sujets :
Le Prix LVMH 2023 a été décerné au créateur japonais Satoshi Kuwata
S.T. Dupont collabore avec la célèbre course des 24 Heures du Mans
Hugo Marchand irrésistible avec les anneaux Riviera Band de Mellerio

Cette année au-delà de présenter une version du sac à dos  Kånken, Mander a voulu aller plus loin afin d'inspirer d'autres artistes. Mander voulait que le projet Kånken Art de 2023 puisse inclure des fournitures spéciales pour artistes. C'est pourquoi dans cette édition spéciale on peut aussi faire l'acquisition d'un étui à stylos et d'un carnet de croquis qui sont inclus dans le Kånken Art Plus. Ces accessoires coordonnés sont également conçus avec le même motif présenté sur le sac lui-même.
La série Kånken Art de cette année comprend le Kånken Art Plus (avec carnet de croquis et étui à stylo), le Kånken Art Hip Pack, le Kånken Art Mini ainsi que des vêtements pour la première fois comprenant le Kånken Art Tee-Shirt M et W et un nouveau Bandana Kånken Art. Ce projet partie de l’initiative Arctic Fox qui soutient des projets pour l’environnement et le climat.

 

 Infos pratiques :
Édition spéciale Kånken Art Plus - Prix : 130 euros
Kånken Art bandana - Prix : 35 euros
Kånken Art Tee-shirt - Prix : 80 euros

 

Par la rédaction
Publicité