Un salon pour découvrir les créateurs de bijoux
JeunesCreateurs | Publié le 24/10/2011 11:26:08
Les salons professionnels dédiés à la création et à l'artisanat ont une vocation essentielle dans les univers de la mode, du design et de l'art. Ils permettent de mettre en lumière une vitalité créatrice et offrent aux exposants l'opportunité de nouvelles rencontres. Aujourd'hui on salue la création du 1er Salon des Artistes Joailliers organisé à la Galerie HIP au mois de novembre. L'occasion de découvrir les créations de 17 artistes sélectionnés pour cette première édition. Des créateurs venus de différents horizons avec des univers et des expériences très variés.
Les 17 talents que sont Christine Escher, Daniela Baumgartner, Eliane DS, Eric Humbert, Erminis Erminos, Garaude Paris, Géraldine Luttenbacher, Hélène Courtaigne Delalande, Isabelle Souppe, Jean Boggio, Laurence Oppermann, Lisi Lopez, Nathalie Sevikian , Patrice Fabre, Vangelder , Xac Joaillerie,
Découverte d'univers créatifs entre luxe et artisanat
Yael Sonia, présenteront dans les vitrines de la galerie HIP leurs créations les plus emblématiques. Afin de dévoiler au grand public leurs univers créatifs entre luxe et artisanat. En marge du salon une exposition " Pierres de Glace " avec des créations réalisées spécialement par les 17 exposants permettra de découvrir des pièces uniques illustrant cette idée de " Pierre de Glace ". Une invitation supplémentaire à apprécier la fascinante créativité de ces joailliers qui transcendent la matière pour la transformer en œuvre d’art.
Parmi les créateurs présents à ce salon, nous avons sélectionné trois artistes aux univers bien différents. Tout d'abord la jeune créatrice NATHALIE SEVIKIAN. Cette jeune femme est passionnée de bijoux depuis son plus jeune âge. Dans son enfance son père aimait s'arrêter devant les vitrines pour y observer les bijoux. Son grand père était lui-même orfèvre, c'est donc dans une certaine logique d'héritage créatif que Nathalie s'est intéressée à la création joaillière. Chez cette jeune femme talentueuse, on retrouve des axes récurrents dans sa démarche artistique : géométrie mystique, minimalisme sensuel, symbolisme et mythologie.
ELIANE DS est une spécialiste des pierres qu'elle a appris à connaître à l'ING (Institut National de Gemmologie), au GIA (Gemmological Institute of America), à BJO (Fédération de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie). Des connaissances qui l'ont poussé à se lancer dans la création. Une artiste qui se démarque en proposant souvent des pièces uniques, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, toutes en contrastes ou en subtiles juxtapositions de couleurs et de matières, simples et sophistiquées... Avec sa maîtrise de la gemmologie elle se permet de travailler une très grandes variétés de pierres dont elle se plait à en faire découvrir les cristallisations uniques et naturelles.
Pour finir une troisième femme : YAEL SONIA. Yael Sonia est une artiste basée à New York, née à Boston mais qui a grandit au Brésil et a fait des voyages en France d'où sa richesse culturelle. Yael est par la célèbre Parsons School of Design à New York pour étudier l’orfèvrerie et la joaillerie. Ses pièces uniques et sophistiquées au design ingénieux lui ont permis de remporter une multitude de prix internationaux. Inspirée par le mouvement, ses bijoux sont ludiques et interactifs ; elle crée des pièces avec des sphères qui roulent, des toupies qui tournent, ou des pendules qui basculent... Elle propose des bijoux modernes et intemporels. Basée à São Paulo au Brésit elle a ouvert une boutique sur Madison Avenue à New York.
Si vous êtes curieux ce salon est une vraie belle occasion de découvrir de nouveaux créateurs peu présents en France. De découvrir des bijoux d'exception en un lieu qui leur sera totalement dédié pendant 4 jours ...
INFOS PRATIQUES :
1er Salon des Artistes Joailliers du 20 au 24 novembre 2011
Hip Galerie d’Art
8, rue Saint Roch – 75001 Paris
Metro Tuileries
Tel. : 01 42 61 13 08
Par H.T
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :