Un soutien-gorge anti-rides scientifiquement prouvé

BeauteSante | Publié le 17/11/2010 16:53:30
Des scientifiques français ont récemment prouvé que le soutien-gorge anti-rides hollandais La Decollette est véritablement efficace. Après avoir testé le soutien-gorge sur plusieurs femmes, l'Institut de recherche parisien CERCO (Centre d'Études et de Recherches Cosmétologique) a établi que les rides du décolleté disparaissaient après 24 heures et que leur peau est de nouveau lisse après deux semaines.

Une belle invention européenne

La styliste hollandaise Rachel de Boer est heureuse mais pas surprise par ces résultats. Son invention a beaucoup attiré l'attention en Europe l'année dernière, lorsque des médias et des femmes ont testé La Decollette et sont arrivés à la même conclusion. Son soutien-gorge anti-rides est un soutien-gorge de nuit sans bonnet, qui garde les seins en place durant la nuit, comme un soutien-gorge normal le fait pendant la journée. Les femmes qui dorment sur le côté découvrent des rides verticales sur leur décolleté lorsqu'elles se réveillent, provoquées par le fait que les seins sont pressés l'un contre l'autre pendant leur sommeil. Ces rides s'aggravent et finissent par ne plus jamais disparaître. La Decollette prévient ces rides et fait disparaître les rides existantes. Pour l'instant ce soutien-gorge innovant n'est disponible qu'en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Rachel de Boer a récemment lancé une crème spécialement conçue qui intensifie son effet. Cette "Crème de la Decollette" a été développée avec l'aide de thérapeutes de la peau, de dermatologues et de pharmaciens et contient plusieurs ingrédients actifs, qui améliorent l'élasticité et la capacité de résistance de la peau.
Un chirurgien esthétique, intrigué par ce soutien-gorge, a demandé au CERCO d'entamer des recherches. Cette étude a été réalisée par la dermatologue Virginie Couturaud, directrice de la section dermatologie de CERCO à Paris. Dans son laboratoire, des candidates âgées de 40 à 60 ans ont été testées par profilométrie après avoir porté le soutien-gorge. Grâce à cette technique en tridimensionnelle, des lasers et des caméras observent et mesurent la peau.
Les résultats ont montré que la peau de toutes les femmes était de nouveau lisse et restructurée après une nuit. Le même résultat a été constaté après deux semaines. Lorsque le soutien-gorge n'était pas porté, le décolleté est resté ridé.

Par la rédaction
Publicité