A l’entrée de Praiano notre hôtel se dérobe en contre-bas de la route. Casa Angelina a cette particularité d’être aussi discret qu’il est accueillant. Un bâtiment construit à flanc de montage qui se dévoile peu à peu avec son architecture méditerranéenne claire qui est semblable au Bauhaus. Cet établissement 5 étoiles offre une vue incroyable de la péninsule de Sorrente jusqu’au golfe de Salerne. Un escalier de 200 marches relie directement l'hôtel à la mer. L'architecture intérieure spacieuse s’accorde à merveille avec l'extérieur. L'art contemporain est omniprésent dans l'hôtel - des dessins et des peintures à l'huile, des sculptures en bronze et en verre de Murano créés par des artistes du monde entier. L’accueil, le confort et les services sont à la hauteur de vos attentes pour un hôtel *****. Le must est sans aucun doute la terrasse au dernier étage du bâtiment qui au soleil couchant nous offre une vue entre ciel et mer époustouflante.
Pour votre déjeuner à Positano rendez-vous « Chez Black » une pizzeria sur le port qui a tout le charme de l’Italie aussi bien dans la décoration que dans le « show » du personnel. Aux murs des photos des personnalités qui ont fréquentées le restaurant depuis presque toujours semble-t-il. Dans l’assiette on se régale de superbes pizzas et autres spécialités locales.
Un week-end sur la côte amalfitaine c’est du 100% Italie, une escapade qui s’apparente à une vraie pause un peu hors du temps, hors du tout, et il faut bien le reconnaître c’est une vraie parenthèse enchantée.
Infos pratiques :
Par L.L