News

Publié le 05/01/2008
Une Maison d'éditions consacrée à la mode
Le monde de la Mode a enfin une maison d'éditions cansacrée à son univers. Une ancienne styliste de chez Yves Saint Laurent vient de créer la première maison d'édition exclusivement consacrée à la mode, les "éditions falbalas". Sophie George connait parfaitement cet univers puisqu'elle a travaillé chez Yves Saint Laurent et était jusqu'àlors enseignante dans une école de mode. Cette création est avant tout une réponse à ses étudiants qui ne trouvaient pas facilement la documentation nécessaire, certe existante mais totalement dispersée.

Elle envisage de publier 4 ouvrages par an, essentiellement des livres de contenus, pratiques, plutôt que des beaux livres.
Les deux premiers titres, tous deux signés Sophie George, sont "Le vêtement de A à Z", premier volet d'une encyclopédie thématique de la mode et du textile, et un roman, "Griffé", qui "révèle l'univers secret d'une maison de couture". Ils seront disponible en librairie le 16 janvier.
Les prochains titres doivent être consacrés aux "Essentiels" de la mode (édition bilingue franco-anglaise), aux métiers de la mode et aux accessoires.

Cette nouvelle maison d'éditions est une vraie aubaine pour les amateurs et passionnés de Mode qui souhaitent s'enrichir par la lecture car aimer la mode c'est aussi la comprendre et la connaître.

Publicité