Une boutique déco comme un appartement

Déco | Publié le 29/11/2016 15:45:13
Voilà une boutique que les amateurs de décoration vont rapidement adopter tant on s'y sent bien. La marque AM.PM qui poursuit son développement a fait appel à François Bernard pour imaginer ce nouveau point de vente (avenue Victor Hugo dans le 16ème) à la manière d’un appartement parisien chaleureux et contemporain.

Ce nouvel espace de 300 m2 dévoile avec élégance l’esprit contemporain nature des collections de la marque.

Le must have de la déco intérieure

Pas de doute cette adresse va vite devenir incontournable comme les autres boutiques AM.PM. Ici François Bernard, directeur artistique d’AM.PM, a imaginé une mise en scène qui permet de se projeter dans les différentes pièces d’un appartement parisien, à la modernité douce et confortable : un salon contemporain où canapés, fauteuils, tables basses, tables d’appoint et textiles sont mis en exergue, on y retrouve les grands classiques d’AM.PM et les dernières nouveautés. Une salle à manger dans laquelle on découvre les premières pièces d’art de la table développées par AM.PM. Une vaste chambre et son dressing où l’on fait la part belle au textile et au linge de maison. Un univers enfant aux couleurs douces. Un couloir que l’on retrouve dans tous les appartements familiaux, avec l’offre de miroirs et une sélection de luminaires. Un sous sol dans lequel on démontre chaises, tabourets et tables d’appoints sur des gradins. Une galerie pensée comme un espace pour recevoir, et sa forêt de suspensions tressées noirs et blanches. C'est simple on a simplement envie de poser ses valises après avoir déambuler dans cet espace. La boutique permet aussi de découvrir les créations d’Emmanuel Gallina et Valérie Barkowski, designers invités depuis plusieurs saisons par la marque. Impossible de repartir de là sans un petit (voir grand) quelque chose, coup de cœur assuré. On y trouvera au fil du temps des expositions d'artistes et des partenariats avec différentes marques.
AM.PM confirme son orientation vers les boutiques physiques avec cette ouvertures avenue Victor Hugo, en 2017 la marque s’offrira dans le 6ème arrondissement un flagship parisien de 350 m², rue Bonaparte, entre la Place St Sulpice et le Boulevard Saint-Germain.

On vous invite également à lire :
Des tabourets Leonard Paris imaginés par Maryam Mahdavi
Elie Saab rhabille notre intérieur avec classe



 

Infos pratiques :
AM.PM - 60 avenue Victor Hugo, 75016 Paris
Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h / Le samedi de 10h30 à 19h30.
Exemple de prix : Table Buondi, design Emmanuel Gallina Chêne naturel - A partir de 699 euros

 

Par MJK
Publicité