Une campagne historique pour Balmain Hair

News | Publié le 06/05/2024 15:41:26
En 50 ans d'existence Balmain Hair est devenue une marque référence dans le domaine de la haute coiffure. Imaginée en 1974 par le couturier Pierre Balmain, partie intégrante de la célèbre maison de luxe Balmain, Balmain Hair Couture fête donc ses 50 ans et cela méritait bien une campagne exceptionnelle.

Après avoir révolutionné la mode dans les années 50, Pierre Balmain souhaite aller plus loin en accessoirisant ses looks novateurs avec des perruques. Pour cela il s'associe à Dick Guliker maître perruquier. La maison Balmain Hair voit ainsi le jour en 1974 et reste encore aujourd'hui une entreprise familiale puisque ce sont Steward et Richard Guliker qui perpétue un savoir-faire unique.

50 ans d'un savoir-faire d'exception

C'est ce savoir-faire capillaire que célèbre cette nouvelle campagne. Au fil du temps la marque Balmain Hair a su évoluer avec les attentes du moment. Après les perruques, Balmain Hair est passé aux extensions, puis a développé des gammes de produits pour les soins et le coiffage, ensuite la marque a imaginé des accessoires, tout en coiffant tous types de cheveux à travers le monde, qu'ils soient raides, bouclés et texturés. Pour fêter cet anniversaire la campagne met en lumière quatre modèles issus d’horizons divers : le mannequin américain Sean O’Pry, l’actrice et mannequin Berite Labelle;, le visage asiatique captivant, Dien Kim; et la mannequin polonaise, Sabina Jakubowicz. La plus grande campagne de Balmain Hair à ce jour se décline en 16 images avec en vedette principale Berite Labelle.
Âgée de 31 ans, Berite incarne parfaite ment le multiculturalisme et le métissage. Berite est née dans la ville natale de sa mère, Tiraspol, en Moldavie. À quatre ans, elle a déménagé en Bosnie puis en Allemagne avant d'atterrir à Genève, en Suisse, à six ans. Amoureuse des langues depuis toujours, elle parle couramment le russe, le français et l'anglais, avec une connaissance pratique de l'espagnol, de l'italien et de l'arabe. Un goût des langues qu'elle a hérité de son défunt père, Moise Neroum Ngadande, qui parlait sept langues et était originaire du Tchad, en Afrique. Le mannequinat s'est imposé à elle naturellement. Son look et son originalité proviennent de l’origine russo-moldave de sa mère combinée à l’héritage franco-africain de son père.
On vous recommande également ces sujets :
Pierre Niney nouvel "Ami" de la Maison Boucheron
L'actrice Elodie Fontan nouveau visage de Biotherm
Air Wand la nouvelle technologie de BaByliss

C'est lors de ses études au Collège et École de Commerce Émilie-Gourd à Genève, qu'elle développe son goût pour la mode en étant également apprentie pour la société suisse de montres et de bijoux de luxe Bucherer 1888. Berite a fait ses débuts sur le podium en 2015 lors des événements mensuels Forex de Dukascopy Bank à Genève au Four Seasons Hotel Des Bergues. En 2017, elle a participé au défilé technologique de marques de mode de luxe telles que La Perla, Versace et Hervé Legér diffusé sur la chaîne de télévision mondiale Dukascopy TV. En octobre 2021, elle a couvert et figuré dans Glamour Bulgaria et Bold, le magazine canadien de voyage et de style de vie. Novembre 2021 marque une couverture de Vogue Ukraine, suivie d'une deuxième couverture de Glamour Bulgarie en décembre. Une couverture de Harper’s Bazaar Vietnam sortira en janvier 2022. En 2023 elle fait la couve de Vogue Portugal.
Basée à Los Angeles, l'actrice et mannequin Berite Labelle réalise en 2023 le court-métrage "Time Is Eternal" qu'elle a coécrit et produit et dans lequel elle joue également. 

Balmain Hair Couture Balmain Hair Couture

En avril 2024, Berite Labelle est également devenue le modèle pour le lancement de la campagne Balmain Hair Couture dans le monde entier. Les clichés de cette campagne historique sont signés du photographe argentin Sebastian Faena qui travaille notamment pour le CR Fashion Book.

 

Par la rédaction
Publicité