Versace une marque bling-bling ? Pour certains oui, pour d'autres la simple expression d'un certain luxe à l'italienne. Toujours est-il que la nouvelle collection Versace Home ne devrait faire que renforcer cette image auprès du public. Dévoilée à Milan, ville référence en matière de mode et de design, la collection Versace Home réalisée en collaboration avec les Haas Brothers est une nouvelle étape importante pour la marque de Donatella Versace.
Le duo de créateur Nikolai et Simon Haas basé à Los Angeles ont réalisé une collection de 12 pièces dont une chaise remarquable sobrement intitulée "Donatella Chair" . Une chaise qui résume l'état d'esprit de la collection, et l'esprit rock et glamour de
Donatella Versace elle-même. Fabriqué à partir de laiton en nid d'abeille avec des sièges en cuir noir, cette chaise rend hommage au savoir-faire de Versace, avec sa forme qui a été réalisé à la main par les frères Haas. On trouve également dans la collection, "The Stud Club" , un fauteuil inspiré par le style personnel de Donatella Versace, et "The Bench Bondage" inspiré de la collection "bondage" de 1992 conçu par son frère, Gianni Versace, une pièce provocatrice qui joue avec les modes de sexualité et le design.
Par A.D