Une collection Cyrillus inspirée des motifs de la Toile de Jouy

Mode | Publié le 22/01/2024 17:08:08
La Toile de Jouy a connu ses époques à succès pour au final devenir indémodable avec ses adeptes. Aujourd'hui c'est la marque de prêt à porter Cyrillus qui s'empare de ces motifs iconiques afin de nous proposer une collection inédite très réussie.

Entre 1760-1843, la Manufacture Oberkampf de Jouy-en-Josas est spécialisée dans l’impression de motifs de scènes à personnages et de toiles fleuries perses ou indiennes. Des motifs et une iconographie que l'on retrouve sur des papiers peints mais aussi sur des tissus de décoration, des vêtements. Ces dessins reconnaissables rapidement souvent monochromes font référence dans l'art décoratif. Aujourd'hui le Musée de la Toile de Jouy conserve ces exemplaires uniques, des créations qui deviennent pour cette collection véritables sources d’inspiration pour Cyrillus.

Des motifs iconiques piochés dans les archives du Musée de la Toile de Jouy

Le résultat de cette collaboration est une collection d’exception réalisée en partenariat avec le Musée de la Toile de Jouy qui devrait combler les fans de mode. Les stylistes de l'enseigne Cyrillus en découvrant les archives du Musée de la Toile de Jouy ont rapidement trouver l'inspiration afin de dessiner et de créer des pièces fashion très désirables. On ne peut être que conquis par ces toiles fleuries dites « perses », créations historiques de la Manufacture Oberkampf de Jouy-en-Josas que l'on retrouve sur ces vêtements.
Motifs de fleurs étranges, sinueuses et colorées, sur fond clair, témoins précieux de la créativité des artistes de la Manufacture, ces dessins exotiques ont donné naissance à cette sublime collection. Des motifs fleuris qui se déclinent sur plusieurs pièces, foulard, robe, blouse et veste pour la femme et la fille ainsi que sur les éléments de décoration. Grande Perse et Petite Perse sont les deux motifs choisis pour incarner cette collaboration et sublimer cette collection capsule. Les consommatrices de l’époque du XVIIIe étaient friandes de ces motifs de fleurs sinueuses et colorées, sur fond clair. Cyrillus a donc opté pour le motif de grandes fleurs et feuilles stylisées, qui est un exemple parfait de cette vogue exotique. Le dessin de semis de fleurs présente quant à lui une composition plus aérée, avec de petits motifs botaniques. Dans un esprit rétro vintage ces créations nous offrent des looks inédits pour arborer une allure élégante et charmante.Cyrillus x Toile de Jouy
On vous recommande également ces sujets :
Deux joueuses de rugby nouvelles égéries Undiz
Epiphanie 2024 : Notre sélection des meilleures galettes des Rois
Jeremy Allen White nouveau héros des sous-vêtements Calvin Klein

Infos pratiques :

Cyrillus x Toile de Jouy, collection disponible de 29,90 euros à 129 euros

 

Par la rédaction
Publicité