BeauteSante

Publié le
10/10/2018
Une collection de 25 fragrances chez H&M
Après avoir bousculé le monde de la mode et des accessoires, H&M s'attaque cette fois et plus sérieusement au secteur de la parfumerie avec une collection exclusive de 25 fragrances différentes, divisée en trois groupes de senteurs ces parfums ont été pensés en collaboration avec la Maison Givaudan, une référence dans le milieu.

Un très large choix


La collection de parfums H&M Beauty a pour objectif d'offrir aux clients de l'enseigne suédoise un choix adapté c'est pourquoi la sélection se décline en différents niveaux de prix. Chaque parfum a été en collaboration avec les parfumeurs et nez Olivier Pescheux et Nisrine Grillié de la Maison Givaudan. Olivier Pescheux est un parfumeur primé et de renommée mondiale, tandis que Nisrine Grillié est une jeune étoile montante dans le monde du parfum. « Nous nous sommes essentiellement concentrés sur des ingrédients très subtils, des parfums aux notes seules, des mélanges contemporains ainsi que des parfums plus nuancés qui mettent vraiment en évidence l’origine de l'ingrédient clé. Ce fut un honneur de collaborer avec H&M aux côtés de Nisrine pour cette collection passionnante de parfums, » confie Olivier Pescheux.
« Mon expérience de travail avec H&M et Olivier sur ce projet a été des plus inspirantes. Cette collection de parfums H&M est d’autant plus challengeante de par sa diversité de gamme, qu’elle incarne une belle symphonie de fragrances, » explique Nisrine Grillié.

La première ligne intiutulée « Singles » est vendue 4,99 euros et se décline en dix parfums différents qui tournent autour d'une seule note, comme la vanille, le chocolat ou le yuzu. La deuxième ligne nommée « Reveries » est à 14,99 euros, il s'agit d'eaux de toilette et de brumes pour le corps, avec dix mélanges de fragrances racontant une histoire et inspirant certains sentiments. L'ultime ligne s'intitule sobrement les « Essences », ces parfums sont vendus à 24,99 euros, ils sont plus nuancés et complexes, et ont été créés autour d'un ingrédient clé de première qualité, comme le santal, le patchouli ou la rose.
« Le parfum est devenu un objet de mode et nous sommes très heureux d'en offrir une large gamme vraiment unique avec des notes très variées. Chacun pourra trouver un parfum qu’il aime et auquel il s’identifie, » confie Sara Wallander, Concept Designer H&M Beauty. Avec cette collection de parfum l'enseigne devrait trouver son public auprès des plus jeunes et des habitués de la marque, peu probable qu'elle bouscule la hiérarchie des best-sellers du secteur, toutefois il est certain qu'elle devrait prendre des parts de marché.


Infos pratiques :
Déjà disponible - Prix : de 4,99 € à 24,99 €

Par Fashions-addict.com