Déco

Publié le 06/02/2017
Une décoration inspirée par le célèbre Moulin Rouge
La Maison Leconte, marque de décoration issue des Éditions A. Leconte, a eu accès aux archives du Moulin Rouge, le cabaret parisien, pour créer « Moulin Rouge Folies », une collection inédite de papiers peints inspirée du faste et de l'extravagance des revues du Moulin Rouge à l'époque de Mistinguett. Une collaboration inattendue pour un projet original.

Des papiers peints inédits

Fruits de cette collaboration les 8 modèles de papiers peints issus de ce florilège revisitent les motifs et affiches des années folles imaginés pendant les Années 20 pour le Moulin Rouge par de talentueux artistes tels que le dessinateur costumier Charles Gesmar. Des rouges profonds aux bleus les plus doux, ces papiers peints parés de perles délicates, de fines dentelles et de gracieuses silhouettes habillent aujourd'hui avec fantaisie et élégance les intérieurs comme autrefois Gesmar habillait les danseuses du célèbre music-hall. Déclinée en décor panoramique, rouleaux, frise et lés uniques, cette collection de papiers peints imprimés en France est un véritable éventail de gaîté art déco. De quoi repenser sa décoration pour un style vraiment original !

Maison Leconte est une marque de décoration issue des Éditions A. Leconte où l'on est éditeurs de père en fille depuis 5 générations. Papiers peints, luminaires et accessoires contemporains pour la maison, les créations singulières de cette maison parisienne sont de jolis alliés pour concevoir un univers original, ajouter une touche française à un intérieur ou voyager sans bouger de chez soi. C'est aussi dans cette idée que s'inscrit la collection de papier peint « Moulin Rouge Folies » élaborée en collaboration avec le Moulin Rouge. Ce Music-hall emblématique dans les Années Folles, est une salle de spectacle où se sont produits de célèbres artistes français et internationaux... 

Infos pratiques :
Collection en vente dans le réseau de distribution de Maison Leconte y compris le BHV Marais
Exemples de prix :
Frise "Couture et fantaisies" (photo ci-dessus) - Prix : 48 euros
Rouleau papier peint "Perles Festival" (photo en haut à gauche) - Prix : 88 euros

Par Fashions-addict.com

 



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité