Une émotion universelle pour célébrer Michael Jackson

News | Publié le 07/07/2009 15:40:31
C'est un hommage incroyable qui a été rendu ce mardi soir à Michael Jackson. Le Staples Center de Los Angeles fût pendant quelques heures une vraie boule d'émotions. La présence non prévue du cercueil de l'idole à transformer cet hommage en une cérémonie quasi religieuse. De nombreuses stars et personnalités se sont succédées au micro pour chanter ou parler en hommage à Michael Jackson.

Smokey Robinson, chanteur et label manager de la Motown dans les années 70 est intervenu à plusieurs reprises pour saluer le "petit frère" qu'il venait de perdre. L'actrice et rappeuse Queen Latifah a évoqué la peine qui avait envahit la Terre entière de Tokyo à la Tour Eiffel. Lionel Ritchie avec qui Michael Jackson a composé l'hymne "We are the world" a également chanté avant que les basketteurs Kobe Bryant et Magic Johnson, habitués au parquet du Staples Center rendent eux aussi un vibrant et amusant hommage au chanteur.

L'hommage de toutes les stars

On a également entendu les "divas" Mariah Carey et Jennifer Hudson reprendre les classiques "I'll be there" et "Will you be there" avant que John Mayer reprenne à la guitare le superbe "Human Nature". L'actrice Brooke Chields qui était une amie très proche de Michael Jackson, partageant avec lui le fait d'avoir été célèbre très jeune, a rappelé à tous le sens de l'humour du king of pop. Elle a également lu quelques lignes du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry.

Stevie Wonder et Jermaine Jackson nous ont offert deux des moments les plus forts de la soirée. Stevie Wonder, seul au piano, interprétant de façon magistrale "I Never Dreamed You'd Leave in Summer" et "They Won't Go When I Go". Quand au grand frère de Michael Jackson, sa reprise du "Smile" de Charlie Chapin, chanson préférée de Michael Jackson, nous apporta les premières larmes de la soirée. Usher ne pût retenir lui aussi ses larmes lors de son interprétation de "Gone to soon".

Pour clore cette soirée forte en émotion la troupe du show "This is it" qui devait se tenir à Londres et célébrer le retour du "king of pop" sur scène a interprété "We are the world" et "Heal the world" avec une chorale d'enfants. Les derniers mots de la soirée sont revenus à la famille et tout particulièrement à Paris, la fille de Michael Jackson, qui a éclaté en sanglots et a déclaré très sobrement "Je t'aime papa". Tout est dit !

Par L.L
Publicité