Boutique

Publié le 26/11/2018
Une épicerie éphémère pour les Fêtes à Saint-Germain-des-Prés
Pour la période des fêtes de fin d'année sept entreprises françaises au savoir-faire d’exception ont décider de s'associer pour créer un lieu éphémère dédié aux belles saveurs de notre pays. Pendant un mois, ces marques plus ou moins connues vont faire découvrir leur terroir, leur histoire, leurs produits au sein d’une épicerie ouverte pendant un mois.

Pour combler gourmets et gourmands

Cet espace de vente en plein Paris sera exclusivement dédié aux repas de fêtes made in France. Foies Gras, caviars, produits de la mer, truffes, escargots, thés, champignons sauvages… Tout pour faire des repas d'exception sous le signe de l’excellence.
Ces sept maisons, majoritairement familiales, ont imaginé, ensemble, une jolie boutique dans un esprit festif dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, entre les Deux Magots et le Flore. L'occasion d'imaginer des repas de fêtes avec des inédits réservés uniquement à l’épicerie.

On pourra notamment découvrir les Foies Gras de la Maison Edouard Artzner présentés en torchon, des pièces uniques entièrement façonnées à la main, sans oublier les Coffrets Bouquets de saveurs. A tester également les champignons sauvages de chez Borde. Des cèpes dans des pots en verre élégant triés à la main, ou bien encore des morilles aux arômes intenses et prooncés. On retrouvera également dans cet espace les produits de la mer signés Nautilus. Crabe royal en boite, truite bio fumée, pour un goût authentique grâce à un savoir-faire artisanal. Les amateurs de thé pourront se faire plaisir avec les thés Pagès. Produit de luxe par excellence les truffes de chez Pebeyre trouveront leur place dans vos menus de réveillons. Les escargots de chez Romanzini ne seront pas en reste, cette maison fondée en 1921 perpétue une longue tradition familiale. Pour un repas de fêtes sous le signe du luxe les caviars de chez Sturia, premier producteur de cavaiar en France, combleront les amateurs de ces grains exquis. Vous l'avez compris si vous voulez vous faire plaisir avec des produits made in France vous avez maintenant la bonne adresse.

Infos pratiques :
Du 2 au 31 décembre 2018 au 15 rue Saint-Benoit 75 006 Paris
Du mardi au dimanche de 10h à 19h30

Par Fashions-addict.com
Publicité