Une expo en l’honneur de Virgil Abloh à la Fondation Louis Vuitton

Culture | Publié le 19/04/2022 09:33:15
Il vous reste encore quelques jours pour visiter« Coming of Age », l’exposition en mémoire et en l’honneur de Virgil Abloh, le designer américain récemment disparu. C'est à voir à la Fondation Louis Vuitton jusqu'au 27 avril 2022.

. Prolongement de l’exposition internationale initiale, « Coming of Age » est à voir à Paris pour une courte période, c'est à ne pas rater si vous voulez découvrir le travail du regretté Virgil Abloh, directeur artistique de la maison Louis Vuitton entre autres. En plus c'est gratuit il vous suffit de réserver votre créneau de visite.

Un créateur moderne avec une grande influence

C'est en 2019 que le designer américain Virgil Abloh initie à Los Angeles une exposition dans le cadre d’un partenariat créatif avec la galerie d’art Little Big Man Gallery. Le projet gravitait autour du concept de la diversité et de la complexité du passage de l'enfance à l'âge adulte, à travers le prisme des classes, des origines, de l’économie sociale, des cultures alternatives, de l’isolement et de la camaraderie. Reprenant le principe d'une exposition itinérante et évolutive « Coming of Age » était passée par de grandes villes comme Paris, Pékin, Milan, New York, Munich, Tokyo et Séoul. A cette occasion « Coming of Age » avait permis à des étudiants, artistes et communautés locales d’accéder à un « atelier DO IT YOURSELF » afin qu’ils puissent créer leur propre fanzine à partir des œuvres de l’exposition qu’ils avaient le plus appréciées.
On vous recommande également ces sujets :
Expo : un Cameroun inédit à voir au Musée du Quai Branly
Quand La Faïencerie de Gien rencontre Ladurée
Une montre Police pour célébrer The Batman

Incarnation physique de l’univers de Virgil Abloh et hommage à sa vision unique, l’édition parisienne de « Coming of Age » réunit les œuvres de l’exposition originale et son récit narratif pour les réinventer et les développer. Le créateur américain pluridisciplinaire est mort en novembre 2021. Il était directeur artistique pour les collections homme de la maison de luxe Louis Vuitton. Il était également le fondateur de la marque Off-White basée à Milan. Célébration d’un créateur investi, ancré dans son temps, cette exposition encourage l’activité et l’interaction, en mêlant événements physiques et activations digitales. Les visiteurs de l'exposition deviennent de véritables protagonistes, à l’instar des artistes, photographes, musiciens, réalisateurs et animateurs. Unis dans leur diversité, ils illustrent la mission de Virgil Abloh et son accomplissement : la démocratisation du rêve symbolisé par Louis Vuitton, son ouverture aux aspirations de tous, indépendamment du milieu social, de l’âge, du genre et de son origine. Si vous voulez découvrir ou redécouvrir le travail du créateur américain et son influence sur les nouvelles générations, il vous faut visiter cette exposition.

 

Infos pratiques :
Exposition accessible gratuitement sur réservation, jusqu'au 27 avril 2022.
Adresse : Fondation Louis Vuitton - 8 Av. du Mahatma Gandhi - 75116 Paris
Heures d’ouverture : Du lundi au dimanche de 12h à 19h
Réservation sur : fondationlouisvuitton.fr/fr

 

Par la rédaction
Publicité