Une fashion week dédiée aux fromages bientôt à Paris

News | Publié le 21/09/2015 05:46:01
Vous n'allez peut-être pas le croire mais oui bientôt Paris aura sa fashion week autour du fromage. L'idée est simple (encore fallait-il y penser) il s'agit de réunir les mondes de la Mode, de la Gastronomie, les femmes et les Fromages. La Fromage Fashion Week est la première grande manifestation populaire entièrement consacrée à la passion de la mode et des fromages français. Une rencontre inédite entre l’univers du luxe, de la création et du prêt-à-porter et celui de la gastronomie, des fromages et leurs artisans, avec comme point d’orgue, le premier défilé de mode très intimiste des « Filles à Fromages » comme il se faisait dans les années 40.

Une nouvelle féminité moderne, toute en gourmandise



Cet événement sera accompagné d’un brunch fromager ouvert à tous et qui sera suivi d’un dîner de gala signé Yannick Alléno au restaurant Stay du Sofitel Paris le Faubourg. Cette manifestation se déroulera le dimanche 27 septembre en plein air, au cœur de Paris, rue Boissy d’Anglas (Paris 8) à deux pas de la Place de la Madeleine et celle de la Concorde, ainsi que dans les murs du Sofitel Paris le Faubourg (15, rue Boissy d’Anglas). Organisée par le Cercle de femmes belles et gourmandes « Mounia et ses Filles à Fromages », cette fashion week d'un genre nouveau attire déjà la curiosité. Si la démarche semble comique dans un premier temps l'objectif reste très sérieux puisqu'il s'agit de sublimer les joyaux fromagers du terroir français et célébrer d'une certaine façon une féminité moderne et gourmande. Bien entendu il y aura un défilé, un concours et des professionnels reconnus, mais aussi un show et un dîner de gala.

« Mounia et ses Filles à Fromages » c'est un collectif de femmes belles et gourmandes qui clament haut et fort leur passion de la mode et du Maroilles, de la Haute Couture et de l’Epoisses, du prêt à porter et du Roquefort à tartiner, réuni et présidé par Mounia Briya. Parmi elles, de très nombreuses personnalités comme les journalistes Elizabeth Tchoungui (France O), Maya Lauqué (France 5 - photo en haut), Cécile Delarue (LCI), les comédiennes Delphine Depardieu, Donia Eden, Delphine McCarty, Julie Boulanger, Lou Lesage, Anaïs Tellenne, l’écrivain Diane Ducret, les chefs Amandine Chaignot, Christelle Brua, Stéphanie Le Quellec, les sportives Muriel Hurtis, Nathalie Péchalat, etc... Un rendez-vous à ne pas rater si on est une fashionista mais aussi une foodista !

Infos pratiques :
Quand ? : dimanche 27 septembre à partir de 12h30
Où ? : rue Boissy d’Anglas (Paris 8)
Combien ? : Défilé, brunch, show, gratuits - sur invitation
Diner de gala : 160 euros

Par Fashions-addict.com
Publicité