News

Publié le 08/07/2016
Une femme à la tête de la maison Christian Dior
Dans un communiqué ce matin la maison Christian Dior, marque de luxe du groupe LVMH, a officialisé ce qui était jusqu'alors une rumeur : la nomination à la tête de de direction artistique de Maria Grazia Chiuri.

C'est la première fois qu'une femme prend les commandes de Dior. Maria Grazia Chiuri aura la charge en tant que Directrice Artistique des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires féminins. La créatrice était avec Pierpaolo Piccioli à la tête de la direction artistique de la maison Valentino depuis 2008.



un nouveau grand défi



Maria Grazia Chiuri a déclaré « C’est une grande responsabilité d’être la première femme à diriger la création d’une maison si résolument liée à l’expression de la féminité. La très grande richesse de son patrimoine est une source d’inspiration constante pour la mode d’aujourd’hui et je me réjouis d’en exprimer ma propre vision. »

A propos de la créatrice italienne le communiqué précise : "Sa vision de la femme, à la fois sensuelle et poétique, élégante et raffinée, moderne et respectueuse du passé, entre en résonnance avec celle de Monsieur Dior. Son expertise de la couture et sa grande passion pour le travail artisanal pourront s’appuyer sur les compétences exceptionnelles des ateliers de la Maison. La première collection Christian Dior créée par Maria Grazia Chiuri sera celle de prêt-à-porter, présentée à Paris, le 30 septembre 2016. La créatrice succède à de grands noms qui ont dirigé cette belle maison française : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galiano et dernièrement le belge Raf Simons.


Par Fashions-addict.com

 

 



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité