Une huitième collection Ines de la Fressange Paris pour Uniqlo

Mode | Publié le 30/08/2017 13:57:44
L'enseigne japonaise Uniqlo vient d'annoncer le lancement de la huitième collection imaginée par la marque de mode parisienne Ines de la Fressange Paris.

Pour cette nouvelle collaboration et pour la première fois, Ines de la Fressange et Naoki Takizawa ont imaginé en plus de la collection femme, une collection pour homme.

Un sentiment de bien-être

Cette saison, la collection met à l’honneur un concept danois appelé « hygge ». Un art de vivre inspiré du Danemark qui inclut les notions de chaleur, d’espaces confortables et de sentiment de bien-être. Fidèle aux principes du « hygge », la collection a pour objectif de participer aux moments de bonheur et aux instants chaleureux avec les personnes qui comptent le plus pour nous. Cachemire, tweed, velours côtelé et flanelle, sont les matières au cœur de cette nouvelle collection résolument « hygge ». Enrichie d'une ligne pour homme, la nouvelle collection se compose de 83 pièces. Plus que jamais le chic parisien s'invite chez Uniqlo (marque phare du groupe Fast Retailing) pour le plus grand bonheur de tous et à des prix accessibles.

 

Infos pratiques :
Disponible le jeudi 31 août dans les magasins Uniqlo
Prix : de 29,90 € à 129,90 €

Mise à jour : un partenariat Ines de la Fressange Paris et Uniqlo qui s'inscrit dans la durée

Débuté en 2014 cette collaboration a duré dix ans, se terminant avec la collection Printemps/Été 2024. Elle était très régulière, avec des collections saisonnières (Printemps/Été et Automne/Hiver), atteignant par exemple sa 17e saison en Printemps/Été 2022. La ligne s'est toujours inspirée du "chic à la française" et du style de la Parisienne, caractérisé par une "élégance décontractée" (effortless chic) et des basiques intemporels. La collaboration s'inscrit parfaitement dans la philosophie LifeWear d'Uniqlo, alliant qualité, fonctionnalité et style. Bien que centrées sur le style parisien, les collections ont souvent exploré des thèmes ou des inspirations géographiques, notamment : Marseille (2017), Le Grand Chalet de Rossinière en Suisse (Automne/Hiver 2021), Marrakech (Printemps/Été 2022), avec des couleurs lumineuses et des imprimés floraux. Le Sud de la France (une autre collection Printemps, avec des ambiances ocre et caramel).
Pièces Emblématiques : les collections proposaient des essentiels du dressing féminin revisités par la "French touch" d'Ines de la Fressange, utilisant souvent des matières naturelles comme le lin et le coton. On retrouvait des pièces comme des vestes en tweed, des trenchs, des chemises bien coupées, des robes en lin et des pantalons fuselés.
La collaboration s'est conclue au printemps 2024 avec une "dernière collection" sortie notamment le 11 avril 2024, marquant la fin de cette décennie de partenariat fructueux.

 


Par MJK
Publicité