Une montre bracelet automatique ultra fine par Audemars Piguet
Luxe | Publié le 18/09/2019 11:06:00
La marque horlogère Audemars Piguet nous dévoile la Royal Oak Quantième Perpétuel qui devient avec son mouvement de 2,89 mm d'épaisseur et sa boite haute de 6,3 mm la montre bracelet automatique la plus fine de du monde. Une merveille de précision et d'élégance.
Élégance te légèreté
La marque horlogère a intégré le développement, le design et l’ergonomie dans le processus de conception du mouvement afin d’améliorer la performance, la solidité et la fiabilité de ce nouveau garde-temps. Le fruit de ces recherches et de ce travail a donné naissance à une montre-bracelet à quantième perpétuel et remontage automatique dotée d’un cadran au design raffiné, pour une meilleure lisibilité. Équipée d’un mouvement complexe entièrement revisité pour intégrer une élégante boîte extraplate, une finesse rarement vue. Pour obtenir un mouvement d’à peine 2,89 mm de haut, les fonctions du calendrier perpétuel, généralement montées sur trois niveaux distincts, ont été rassemblées sur un seul plan. Les compteurs du jour, de la date et du mois ont été élargis, pour une lisibilité optimale et une indication jour et nuit a été ajoutée à 8 heures, en regard de l’indication d’année bissextile, placée à 4 heures.
On vous recommande également ces articles : Jaeger-LeCoultre a rendez-vous avec la Lune Emma Roberts et Amanda Seyfried complices pour Fendi Bvlgari fait le show à Londres La Royal Oak Quantième Perpétuel Automatique Ultra-plat associe titane et platine 950, ce qui lui confère une vraie élégance et encore plus de légèreté, elle se fait très discrète à votre poignet. Comme pour le mouvement, les finitions de la boîte et du cadran ont été réalisées à la main par les artisans de la manufacture suisse. L’alternance de surfaces polies et satinées sur la boîte, le bracelet et la lunette rehausse le très beau contraste des deux matières. Autre nouveauté, le cadran n’est plus orné du motif « Grande Tapisserie », remplacé par une finition bleue satinée qui améliore la lisibilité de la montre et met en valeur son esthétique raffinée. La Royal Oak Quantième Perpétuel Extraplat Automatique s’impose naturellement comme la montre-bracelet à quantième perpétuel la plus fine du monde. Marquant un véritable tournant dans l’histoire d’Audemars Piguet fondée en 1875, elle ouvre la voie à une nouvelle génération de montres à complications dont l'esthétisme affirmé retient toute l'attention.
Infos pratiques :
Calibre Manufacture 5133 : À remontage automatique
Diamètre total : 32 mm (14¼ lignes)
Épaisseur totale : 2.89 mm
Nombre de pierres : 256
Nombre de composants : 37
Réserve de marche : 40 h
Fréquence du balancier : 2,75Hz (19’800 alternances/heure)