Une nouvelle montre Oris aux inspirations denim

Luxe | Publié le 27/04/2020 09:22:25
Pour sa nouvelle création l'horloger Oris s’associe à la société japonaise indépendante Momotaro Jeans pour créer une édition spéciale de la Divers Sixty-Five. Le résultat est une montre très tendance avec des accents denim à porter au masculin comme au féminin.

Fabriqué à la main sans compromis

La marque Oris horloger indépendant à trouver avec la marque non-conformiste japonaise Momotaro Jeans un partenaire qui partage les mêmes valeurs. Momotaro Jeans est une société japonaise dont les jeans de haute qualité ont séduit les passionnés de mode en Extrême-Orient et dans le monde entier. Cette collaboration a donné naissance à une version en acier et bronze de l’iconique Oris Divers Sixty-Five qui est livrée pour l'occasion sur un bracelet en denim Momotaro indigo strié des deux bandes blanches, signature emblématique de la célèbre manufacture. Cette Edition spéciale est présentée dans une pochette de voyage en denim des plus élégantes. La montre se distingue par sa lunette tournante unidirectionnelle avec pourtour en bronze, son verre saphir bombé des deux côtés, sa couronne de sécurité vissée en acier inoxydable. La maison horlogère suisse indépendante partage avec la marque japonaise les mêmes valeurs avec notamment une fabrication de précision à un artisanat traditionnel.
On vous recommande également ces articles :
Les rayures de Paul Smith sur un stylo Caran d'Ache
Special Sneakers Homme : nos 8 coups de cœur
Les marques horlogères du groupe LVMH quittent elles aussi Baselworld

La marque Momotaro doit son nom à un héros du folklore japonais, elle a été fondée en 2006 par Hisao Manabe. Son histoire commence en 1992 lorsqu’il fonde sa première entreprise de textile avec seulement trois employés, dans la petite ville côtière de Kojima à Okayama. Dès le départ, la vision de M. Manabe était claire : aucun compromis sur la qualité. Son denim n’utiliserait que le meilleur coton à longues fibres et uniquement une teinture indigo profond pour obtenir le plus bel aspect délavé possible. Aujourd'hui l'entreprise textile emploie 140 personnes dans leurs usines, magasins et bureaux à Tokyo, Osaka, Kyoto et Okayama. Momotaro est aujourd’hui connu par sa devise : « Fabriqué à la main sans compromis ». Pour Oris, ce nouveau partenariat était une évidence puisque la marque suisse associe également son artisanat traditionnel à l'excellence des matériaux et process de fabrication afin de créer de belles montres de haute qualité. L’Oris x Momotaro célèbre ainsi un esprit commun

Oris x Momotaro

Infos pratiques :
Prix : 2000 euros
Disponibilité en mai 2020

Par Fashions-addict.com
Publicité