LieuxTendance

Publié le 14/02/2012
Une rencontre, un hôtel, Jules et Jim
C'est rare, mais cela existe. Des lieux où lorsque vous franchissez le pas de porte vous vous sentez déjà comme chez vous. Où peut-être même comme vous aimeriez que votre chez vous soit. L'hôtel Jules et Jim est de ces lieux. Après 5 ans d'étude et de travaux, Rue de Gravilliers, Antoine et Geoffroy ont donné à ce lieu atypique un charme unique qui reflète bien la personnalité des propriétaires. Ouvert au lendemain de Noël 2011, le Jules et Jim va vite devenir l'un des lieux tendance de la capitale.

L’hôtel Jules & Jim est composé de 23 chambres réparties dans trois bâtiments disposés autour de deux cours pavées et d’un bar pouvant également accueillir les visiteurs non résidants... Un hameau urbain de pierre et de verdure insoupçonnable depuis la rue. Certaines chambres embrassent les toits de Paris et les autres les cours intérieures pavées de l’hôtel. Un soin particulier a été apporté à l’insonorisation, à l’occultation de la lumière, au confort intime et à la qualité ultime de la literie. Les matériaux sont simples et durables : verre, bois massif, pierre, béton brut et HiMacs. Le traitement de la lumière est inédit et doux comme une bougie … Les chambres sont équipées de climatisation, wifi gratuit, dock iPod … Les chambres sont naturelles avec des matières comme le bois brut, le marbre. 13 chambres sont conçues selon un concept original et inédit : la penderie, les WC, la douche et le plan vasque sont placés aux quatre angles de l’espace. Le centre de la pièce est habillé d’une coque composite (pierre et résine) rétro éclairée accueillant un lit spacieux et confortable. Pour les plus romantiques, deux chambres sont perchées au 8ème et dernier étage du bâtiment principal. La chambre sur rue offre une vue dégagée et panoramique jusqu’au
Sacré-Coeur. La chambre sur cour dispose d’une vue plongeante sur les toits du Marais. Chacune dispose d’un joli balcon.

Un bar accueille également les résidents de l'hôtel pour une pause dans un espace confortable intégrant une riche bibliothèque. Pour accompagner les visiteurs et les hôtes de l’hôtel à chaque instant de la journée, Béatrice Ardisson a créé un design musical sur mesure reflétant l’esprit Jules & Jim. Un lieu qui vous accueille pour le petit-déjeuner ou le soir pour un cocktail au bar. L’entrée principale, au 11, rue des Gravilliers, plonge les visiteurs directement dans un parcours artistique, une galerie photo de 15 mètres de long, avant d’atteindre l’accueil.
Antoine Brault et Geoffroy Sciard ont réalisé avec Jules et Jim sans doute le lieu de passage qu'il manquait à Paris.

INFOS PRATIQUES :
Hôtel Jules & Jim, 11 rue des Gravilliers 75003 Paris
Tel + 33 1 44 54 13 13
Prix des chambres : de 210 € à 310 €

Par MJK