Une rétrospective Valentino présentée en exclusivité à Brisbane

News | Publié le 02/06/2010 14:36:08
Une exposition rétrospective d'envergure de la Maison Valentino sera présentée en exclusivité à la Gallery of Modern Art (GoMA), de Brisbane, du 7 août au 14 novembre 2010.
Cette exposition mise sur pied et réalisée par Les Arts Décoratifs de Paris, en collaboration avec la maison de haute couture Valentino est organisée en Australie par la Queensland Art Gallery et Art Exhibitions Australia.
Le directeur de la Queensland Art Gallery, M. Tony Ellwood a affirmé que l'exposition intégrait une gamme surprenante des designs de haute couture de Valentino Garavani de la fin des années 1950 jusqu'à sa dernière collection en janvier 2008, ainsi que des créations récentes de Mme Maria Grazia Chiuri et M. Pier Paolo Piccioli, qui ont été nommés en octobre 2008 comme directeurs chez Valentino, mettant l'accent sur l'orientation future de la maison de haute couture la plus estimée.

Valentino fût la première maison de couture à l'extérieur de Paris à être officiellement reconnue par le gouvernement français. L'exposition explore les techniques et motifs récurrents de Valentino, comme les parures, l'utilisation d'imprimés géométriques et animaux, les franges, les pinces et les plis, ainsi que les possibilités créatrices du volume, des textures et des lignes.
Les toilettes que revêtissent les stars hollywoodiennes et personnalités de la haute société comme Cate Blanchett, Nicole Kidman, Jacqueline Kennedy Onassis, Elizabeth Taylor et d'autres seront exposées avec l'impressionnante robe noire et blanche portée par Julia Roberts à la 73ème cérémonie des Oscars en 2001.
En plus de nombreux ensembles de la collection blanche de 1968 de Valentino, l'exposition présentera une sélection de robes " Rouge Valentino " incluant une robe de la première collection du couturier, la " Fiesta ", une robe de cocktail sans bretelles de tulle drapée de la collection printemps/été de 1959.
L'exposition organisée par Mme Pamela Golbin, conservatrice en chef de la mode et textile au musée Les Arts Décoratifs de Paris, tient également à donner une vitrine à la future direction du design de la marque Valentino en présentant cinq créations récentes des nouveaux directeurs de création de la Maison Valentino, Mme Maria Grazia Chiuri et M. Pier Paolo Piccioli.

Source: Queensland Art Gallery