Une rétrospective Vivienne Westwood aux Etats-Unis
Culture | Publié le 20/07/2015 08:20:31
L’université d’Art et de Design de Savannah dans l'état de Georgie aux Etats-Unis organise une exposition inédite honorant la créatrice de mode Vivienne Westwood. L'exposition Dress Up Story – 1990 Until Now, est placée sous la direction du curateur de la SCAD: André Leon Talley ... Artiste non-conformiste, activiste, créatrice de mode, Dame Vivienne Westwood incarne la mode anglaise dans toute sa créativité.
Une icône de la mode anglaise
De la collection avant-gardiste Printemps/Eté 1991 nommée Cut, Slash, and Pull jusqu’aux collections actuelles, Dress Up Story met l’accent sur plus de 33 modèles réalisés en collaboration avec son associé créatif et mari, Andreas Kronthaler. L’exposition présente des vêtements, des accessoires et des séquences de défilés qui soulignent la confection de motifs novateurs, l’utilisation instinctive qu’elle a des tissus et sa technique sans pareil. L’exposition fait l’éloge d’une connaissance magistrale des couleurs et présente les motifs utilisés sur les tissus saisissant à la fois la culture de la mode et l’histoire britannique. Si vous êtes de passage cet été en Georgie ne ratez pas cette exposition événementielle.
Infos pratiques :
L’exposition publique, Vivienne Westwood, Dress Up Story - 1990 Until Now, est à l’affiche jusqu' au 13 Septembre au Musée d’Art de l’Université d’Art et de Design de Savannah.
Par Fashions-addict.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :