Une série de photos signée Frederic de Pontcharra pour Campari

Culture | Publié le 03/06/2020 10:15:40
La marque Campari a toujours entretenue une relation privilégiée avec le monde de la photographie notamment avec son célèbre calendrier. Mais elle est avant tout une marque qui accompagne la vie des restaurants, bars et hôtels depuis plus de 160 ans. Souhaitant leur rendre hommage en cette période compliquée la marque Campari a initié une superbe série de photos réalisée au sein de 8 établissements parisiens.

Des clichés authentiques

Ainsi 8 établissements parisiens à la renommée internationale ont ouvert exceptionnellement leurs portes pendant le confinement le temps d’une séance photo exceptionnelle, sous l’œil du réalisateur et photographe Frédéric de Pontcharra. Une série qui révèle la beauté parfois endormie de bars, hôtels, restaurants et ceux qui les animent. Sous l'appellation "Campari Unlocks the Unexpected" le photographe a donné une place inédite aux patrons d’établissements et aux barmen. Le parti pris de cette campagne inédite se veut ainsi sans jugement, pour offrir un instantané d’un lieu « dans son jus » et incarné par une personne y travaillant. Pour ce premier projet avec Campari, le jeune photographe Frederic de Pontcharra a réalisé une série de 16 clichés mettant en scène barmen, restaurateurs et propriétaires, chacun avec un cocktail Campari, dans un contexte inédit.
« Je me suis intéressé à capturer la dimension d’un établissement totalement vide avec des cadres assez larges et d’y intégrer deux personnages : le barman ou le propriétaire du lieu et un cocktail Campari. Loin des codes de la démonstration, l’idée est plutôt de construire un tableau, une scène que chacun pourra interpréter comme il le souhaite. » commente Frederic de Pontcharra. Dans chacun des huit établissements qui ont ouvert leur porte (Bonhomie - Danico - L’Hôtel de Crillon - Le Hibou - Le Murat - Le Sinner Hôtel - Lulu White - Harry’s Bar), Campari et Frédéric de Pontcharra se sont adaptés à la configuration du moment, pour ne pas trahir l’authenticité des clichés.
On vous recommande également ces articles :
Un fini ultramat sur les it bag de Dior
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Les marques horlogères du groupe LVMH quittent elles aussi Baselworld
Depuis presque toujours Campari aime s'associer à des talents artistiques , au fil du temps la marque milanaise a donné carte blanche à des grands noms de l'art : de Fortunato Depero en 1925, à Stefano Sollima, en passant par Anne-Flore Cabanis ou encore le photographe Mario Testino plus récemment. Pour ce projet nommé Campari Unlocks the Unexpected, la marque a collaboré avec le jeune artiste Frédéric de Pontcharra, réalisateur et photographe connu pour ses clips de Suzane, Booba, Damso, Shaka Ponk ou encore Caravan Palace. A la genèse du projet : la volonté de poser une esthétique artistique sur le repos forcé des hôtels, bars et restaurants et de souligner la dignité, la passion, des patrons pour leur métier. Les photographies ont été pensées dans un esprit cinématographique en format paysage et le photographe a fait appel à Pierre Jouvion - Directeur de la photographie avec qui il collabore régulièrement pour des fictions. Avec cette campagne Campari affirme son soutien aux bars et restaurants qui ont beaucoup souffert et encore aujourd'hui de cette crise sanitaire majeure.

Photo en haut
LE MURAT - 1 Boulevard Murat 75016 Paris - Laurent Carsault - Directeur

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

 

Par Fashions-addict.com
Publicité